AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fruits du Démons et autres pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondateur
• I'm Gol D. Roger

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011


MessageSujet: Fruits du Démons et autres pouvoirs.   Lun 28 Mar - 17:05



Citation :
Le monde de One Piece est peuplé de gens aux capacités extraordinaires. Dans cette section, vous retrouverez toutes les explications relatives aux différents types de pouvoirs disponibles pour votre personnage.

Peu importe la capacité que vous désirez, vous devrez le spécifier dans votre présentation dans le champ « Capacité ». En évaluant la qualité générale de celle-ci, nous déciderons, ou non, de vos l’accorder. Si vous désirez en obtenir une après votre validation, vous devrez passer par la section « Demande de pouvoirs ».


Les Fruits du démon

Aux couleurs étranges et aux motifs très particuliers, les fruits du démon sont convoités par de nombreuses personnes. Ces fruits formidables confèrent dès la première bouchée, malgré leur goût amer, un pouvoir remarquable à celui qui le mange. Cependant, un tel pouvoir s’accompagne d’un double tranchant très fâcheux, d’où leur nom de fruits démoniaques…En effet, celui qui ose goûter à l’un de ces fruits se retrouve dans l’incapacité totale de nager. Lorsque son corps est submergé dans l’eau, il coulera comme une enclume jusqu’au fond. En plus de cela, il semblerait que la présence de la pierre marine affaiblisse considérablement les utilisateurs de ces fruits.

Chaque fruit est totalement unique. Il n’existe donc qu’un seul exemplaire de chaque sorte et un arbre à fruit démoniaque ne donne naissance qu’à un seul et unique fruit, jamais plus. Ce n’est que lorsque le détenteur du fruit trouvera la mort qu’il en repoussera un quelque part. À ce jour la seule matière capable d'affaiblir un détenteur de fruit est le Kairouseki, un minerai provenant du fond des mers. En tout, il existe trois types de fruits du démon, procurant chacun des pouvoirs différents.

Citation :
Paramecia : Ce type de fruit est le plus commun et le plus répandu des trois sortes. Il permet à celui qui l’a mangé d’obtenir une capacité surhumaine. Cette capacité peut affecter le corps de celui qui l’a mangé, permettre de manipuler son environnement ou même de produire des substances quelconques à partir de son corps. Ces fruits sont très diversifiés, permettant d’acquérir des pouvoirs en tout genre.

Zoan : Ce type de fruit permet à celui qui l’a mangé de se changer totalement ou partiellement en un animal unique. Sous sa forme animale ou hybride, l’utilisateur du fruit gagnera les caractéristiques physiques de l’animal en question. Certaines personnes parviennent à maîtriser une quatrième forme, qu’on appelle la forme « éveillée ». Sous cette forme, il semblerait que leurs capacités physiques deviennent tout simplement monstrueuses, mais il perdrait en échange la capacité de réfléchir correctement…Il existe deux sous-catégories de Zoan :
    o Zoan antique : Fruit qui permet de se changer en un animal préhistorique, comme les dinosaures par exemple.
    o Zoan mythique : Fruit qui permet de se changer en une créature mythologique, comme un phénix ou un dragon.

Logia : Les Logia sont sans conteste les fruits les plus puissants, mais aussi les plus rares. Ils permettent à ceux qui les mangent de transformer leur corps, complètement ou partiellement, en un élément naturel donné et d’en prendre certaine caractéristique. De plus, son utilisateur parvient à créer en quantité illimité l’élément en question et de contrôler ce qu’il crée.

Sur OPYK, nous avons décidé de séparer l’ensemble des fruits en deux catégories de puissance : les fruits normaux et les puissants. Prenez bien note que seuls les fruits classés « normaux » pourront être obtenus dès la présentation.

  • Pour l'acquisition d'un fruit du démon de type puissant, il faut avoir, soit à la présentation soit à l'évolution au fil des rp, atteint le niveau 4, afin que le niveau aille avec le fruit : soit relativement puissant.
  • Ensuite qu'on prenne, en peu de temps (même si peu de temps s'appelle plutôt plusieurs mois vu les possibilités de chacun de rp), un niveau, soit de montrer qu'on est actif et motivé, car si c'est juste pour pouvoir faire ça : "Ouais vas-y j'suis passé au niveau 4 file moi mon fruit c'pèce de te-pu que j'te bute et puis j'fais des coups de la mort qui tue et j'tue tout le monde, ouais en fait j'suis un kikoo-lol qui parle pas trop mal wesh!" [J'espère que c'est clair] c'est pas la peine.
  • Après pour tout ce qui est maîtrise, tout le monde sait, même si faudra éventuellement le répéter, que c'est plus long à maîtriser, donc éviter le grosbillisme.


En RP, vous aurez plusieurs manières d’obtenir un fruit : l’acheter à très haut prix, le trouver lors d’une chasse au trésor, le gagner suite à une demande de fruit lors d'un Évent ou d'un RP spécial. Le moyen d’obtention du fruit variera en fonction de la puissance et de la catégorie de celui-ci.

Le Haki

Haki est un mot qui signifie littéralement « Ambition ». Il s’agit d’une force mystérieuse qui est présente dans toutes les créatures vivantes du monde, à la manière d’un sens supplémentaire ou d’une énergie interne comme dans plusieurs autres mangas. Cependant, la grande majorité des gens ne peuvent pas sentir la présence de ce pouvoir et il est très rare de parvenir à l’éveiller. Un entraînement intensif peut permettre une telle chose, tout comme un contact prolongé ou intense (à la manière d’un choc) avec le Haki d’une autre personne.

En tout, il existe trois types de Haki. Le Kenbunshoku Haki permet à son utilisateur d’avoir recourt une sorte de sixième sens et lui confère un pouvoir de précognition limité. Le Busoshoku Haki permet d’utiliser son esprit comme une armure pour se défendre et rendre attaques plus puissantes. Le Hoashoku Haki permet de soumettre les autres à sa volonté. Les deux premiers types sont ceux que tous et toutes peuvent éveiller et utiliser grâce à un entraînement adéquat. Le troisième ne peut être utilisé que par un groupe restreint de gens. On dit que seuls les « élus » peuvent y avoir recourt. La majorité des personnes qui parviennent à utiliser le Haki semble se spécialiser dans l’un des trois types, celui avec lequel ils ont le plus d’affinité.

Citation :
Kenbunshoku Haki : Ce Haki est qualifié comme étant la Couleur de l’observation et appelé « Mantra » par les habitants de Skypiea. Il permet à son utilisateur de sentir la présence des autres, même s’ils sont hors du champ de vision ou situés à un grande distance. En plus, un combattant parvient à prédire les mouvements de son adversaire un court laps de temps avant que ce dernier ne les exécute. Cette prédiction apparait à l’utilisateur comme une brève prémonition montrant ce que l’adversaire à l’intention de faire, mais également les dommages que l’attaque causerait si elle touchait. Plus son ennemi à des intentions néfastes à son égard, plus une personne pourra prédire facilement ses coups. Cependant, il est impossible de prédire les attaques de nature aléatoire (quelqu’un qui tire à l’aveuglette par exemple) puisque le Kenbunshoku Haki est lié à l’esprit de son ennemi, à ses intentions et à sa connaissance de l’environnement.
    - Rang 1 (niveau 10) : Votre esprit se développe et vous commencez à vous éveiller à ce Haki. Vous parvenez à sentir vaguement la présence de toutes les créatures vivantes dans votre environnement immédiat, mais vous ne pouvez cependant pas les détecter précisément.

    - Rang 2 (niveau 13) : Alors que vous maîtrisez de mieux en mieux la Couleur de l'observation, votre don de détection s'affine et vous permet de ressentir plus précisément vos ennemis. En plus, vous parvenez maintenant à prédire les mouvements de vos adversaires, sous la forme d'une brève prémonition dans votre esprit, comme un flash. Cependant, vous ne parvenez pas toujours à les interpréter à temps pour esquiver.

    - Rang 3 (niveau 15) : Votre pouvoir d'observation et de prémonition est maintenant à son plein potentiel. Vos prédisez les mouvements de vos adversaires avec plus de facilité et votre détection est sans faille et s'étend maintenant sur une distance de plusieurs kilomètres. Après avoir atteint les sommets de ce Haki, vous pouvez maintenant développer une seconde couleur (15-18-20).

Busoshoku Haki : Ce Haki est qualifié comme étant la Couleur de l’armement. Elle permet à celui qui l’utilise de créer une force, semblable à une armure invisible, autour de lui. Semblable au Tekkai du sixième style, ce type de Haki permet de se défendre d’attaques qui normalement causeraient de grands dégâts. Seule une force physique considérable peut vaincre cette défense, comme l’application offensive de ce Haki par exemple. Avec de l’entraînement, le Busoshoku Haki peut servir à l’offensive. Il peut être employé pour augmenter la force de ses attaques, projeté sous la forme d’une force brute invisible et même concentré dans une arme pour la rendre plus efficace. C’est également grâce à ce type de Haki qu’une personne peut passer outre les pouvoirs d’un fruit du démon adverse, en touchant le « corps réel » de l’ennemi sous les protections que son fruit peut lui octroyer (les Logia par exemple).
    - Rang 1 (niveau 10) : Votre corps se développe et vous commencez à vous éveiller à ce Haki. Votre pouvoir s'étend autour de vous, telle une aura, et vous protège contre le danger et les blessures. Telle une armure, cette aura permet de résister à de nombreux dégâts physiques simple (coupure, coups normaux, fruits du démon normaux, ...). De plus, vous pouvez vous servir de votre Haki pour passer outre les pouvoirs d'un fruit du démon adverse (fruits normaux seulement).

    - Rang 2 (niveau 13) : Alors que vous maîtrisez de mieux en mieux la Couleur de l'armement, vous parvenez à vous défendre avec plus de facilité et votre aura permet de stopper les attaques mêmes de certains fruits puissants. En plus, votre pouvoir peut également vous servir pour attaquer votre adversaire, en étant projeter sous la forme d'une force invisible, en renforçant vos coups et même vos armes. Vous pouvez également annuler les pouvoirs des fruits puissants.

    - Rang 3 (niveau 15) : Votre défense est maintenant sans faille et seule un autre Haki de l'armement peut vous stopper. Vos attaques sont capable de percer la majorité des défenses et même de causer des dégâts à grande échelle. Après avoir atteint les sommets de ce Haki, vous pouvez maintenant développer une seconde couleur (15-18-20).

Hoashoku Haki : Ce Haki est qualifié comme étant la Couleur des conquérants/des rois. Il s’agit d’une forme rare de Haki qui ne peut pas être obtenu grâce à un simple entraînement, il faut être né avec ce pouvoir pour l’avoir. Seule une personne sur un million le porte en lui. Ce type de Haki accorde à son utilisateur la capacité de surpasser la volonté des autres. L’usage le plus commun de ce pouvoir est de faire perdre conscience de ceux qui ont une faible volonté d’esprit. Un utilisateur inexpérimenté peut seulement surpasser consciemment l’esprit d’une seule personne en se concentrant suffisamment ou d’un petit groupe de gens autour de lui, inconsciemment sous l’effet d’une émotion forte. Au contraire, une personne plus expérimenté pourra faire sombrer volontairement dans l’inconscience plusieurs personnes dans une foule, sans influencer les personnes autour. Cependant, il a été démontré qu’une personne ayant une volonté suffisamment forte, comme quelqu’un qui maîtrise le Haki par exemple, peut résister aux effets de ce pouvoir, du moins temporairement.
    - Rang 1 (niveau 10) : Votre volonté se développe et vous commencez à vous éveiller à ce Haki. Sous le coup d'une émotion forte, généralement la colère, vous parvenez à surpasser la volonté de ceux qui vous entour. Lorsque votre pouvoir se déclenche, vous faites sombrer dans l'inconscience tous ceux qui vous entour sans aucune précision ou restriction (alliés et ennemis).

    - Rang 2 (niveau 13) : Alors que vous maîtrisez de mieux en mieux la Couleur du roi, vous parvenez à contrôler un peu mieux votre pouvoir. Vous pouvez maintenant l'activer selon vos envies, bien qu'il se déclenche parfois sans votre accord sous l'effet des émotions. Vous ne parvenez toujours pas à faire la distinction entre ami et ennemi lorsque vous le déclenchez, mais vous parvenez à mieux contrôler sa portée.

    - Rang 3 (niveau 15) : Au sommet de votre maîtrise de ce Haki, vous pouvez le contrôler à la perfection. Non seulement il ne se laisse plus influencer par vos émotions, mais en plus vous pouvez maintenant cibler avec précision vos victimes, et ce, même dans une foule. Après avoir atteint les sommets de cette Couleur, vous pouvez maintenant développer un seconde Haki (15-18-20).

Vous l’aurez probablement deviné, mais le Haki est considéré comme un pouvoir très puissant. De ce fait, vous ne pourrez vous éveiller à ce pouvoir uniquement lorsque vous atteindrez Grand Line et vous ne le maîtriserez qu’une fois rendue à un haut niveau. Si vous désirez obtenir le Haki, vous devrez en faire la demande dans la section des demandes de capacités, après vous être assuré de respecter les critères suivants :
    - Avoir un très bon niveau RP;
    - Atteindre Grand Line;
    - Être au minimum niveau 10;
    - Ne pas cumuler plus d'une autre capacité;
    - Pour le Haki des Rois, être un Meneur (voir Progression One Piecienne).

Si nous vous accordons ce pouvoir, peu importe votre niveau, vous devrez d’abord vous éveiller au premier rang de maîtrise de l’un des trois types de Haki (sachant que le Haki des Rois sera réservé à un maximum d’un joueur par faction) via un long RP qui prendra la forme de votre choix : entraînement avec un PNJ, éveille involontaire (comme Luffy), combat contre un personnage plus puissant, etc...

Chez certaine personne d'exception (sélectionné par le Staff au cours du jeu, probablement celles qui porteront le D. ou qui maîtriseront la Couleur des conquérants) pourront développer avant le niveau 10 ce que nous appellerons le "Rang 0". Il s'agit d'une forme primitive de Haki qui échappe à tout contrôle. Avant de s'éveiller à ce pouvoir, il n'est pas rare que certaines personnes l'expérimentent de façon complètement involontaire, même sans savoir qu'il s'agit du Haki.
    - Rang 0 (niveau 7+) : Forme primitive de Haki, elle n'est que la vague silhouette de ce que deviendra ce pouvoir une fois développée et maîtrisée. Chez certaines personnes dont la volonté dépassent l'imaginable, les trois formes du Haki se développeront en même temps sous une forme incontrôlable et influencée par les émotions. Il s'agit enfaite d'une sorte de phase de "test" au pouvoir. Le Haki est une force qui habitude toutes les créatures vivantes. Celles qui possèdent une volonté incroyable parviennent à inconsciemment déclenché ce pouvoir lorsqu'ils sont sous le joug d'une émotion vive. Les trois pouvoirs se manifesteront une fois de temps à autre lorsque l'utilisateur sera en difficulté émotionnelle, ce qui lui sauvera la mise probablement plus d'une fois. Une fois le bon niveau atteint, ce Rang 0 se précisera en Rang 1 du Haki pour lequel l'utilisateur aura le plus d'affinité.


Les 83 lames d’exceptions

Bien plus que de simples lames, ces armes ont été créées au cours du temps par les plus grands maîtres forgerons du monde. Ces armes prennent toujours la forme d’une lame, mais sont de divers aspects (lance, katana, wakizashi, tanto, nodachi, sabre, …). Ils sont classés en trois catégories selon leur qualité :

Citation :
12 Saijou-Oo-Wazamono : Les douze sabres de premiers rangs sont les armes les plus remarquables qui soient. Leur lame est dite incassable et elle possède les propriétés du granite marin. [0/12]

21 Oo-Wazamono : Les vingt et un grands sabres sont des armes exceptionnelles dont la lame est totalement indestructible. [0/21]

50 Ryou-Wazamono : Les cinquante sabres de qualités supérieures sont des armes d’une bonne facture dont la lame est parfaitement équilibrée et, comme son nom l’indique, de très bonne qualité. [05/50]

À la création de votre personnage, vous pourrez posséder au maximum un Ryou-Wazamono si vous ne demandez pas de fruit du démon ou un sabre simple si vous en demandez un. Pour avoir l’un des vingt et un, ou l'un des douze sabres de premiers rangs, vous devrez obligatoirement passer par le RP et avoir un niveau minimal de 10 si vous visez un Saijou-Oo-Wazamono.


La Voie du Sabre

Cette capacité est particulière puisqu’elle regroupe l’ensemble des écoles d’escrimes et elle concerne tous les épéistes. Comme nous avons pu le voir dans le manga, la puissance d’un sabreur ne se limite pas simplement à la force de ses coups ou à la qualité de son arme, mais bien à sa volonté et à ce qu’il parvient à trancher. Un individu ordinaire aurait beau maîtriser le plus puissance des Saijou-Oo-Wazamono, mais s’il n’est pas en harmonie avec son arme et si sa volonté n’est pas suffisante, il ne parviendra pas à couper une simple planche de bois. Au contraire, un escrimeur à la volonté et à la foi exceptionnelle parviendrait à trancher l’acier avec l’aide d’une lame rouillée et émoussée. En bref, ce n’est pas l’arme qui crée le talent de l’épéiste, mais bien la foi qu’il porte à cette dernière…


Trancher l'acier

    ~»A force de travail, d'entrainements harassants et d'affrontements avec des adversaires valeureux, vous parviendrez à briser et à fendre l'acier.


Niveau 3 : Après vous être entrainé longtemps, voilà que fendre l'acier ne semble plus un rêve, l'acier des boulets de canon et autres choses finissent par se briser après moult coups.
Niveau 5 : ça y est, vous êtes si puissant que désormais l'acier n'est plus un problème ! Vous le fendez comme on fend une motte de beurre !

Fendre l'air

    ~»Alors que vous venez à peine d'apprendre à fendre l'acier, vous vous dirigez vers le prochain échelon avec fierté. Vous entrevoyez les attaques les plus dévastatrices et envisagez même de surpasser l'homme moyen en tranchant l'air !


Niveau 5: A peine après avoir réussi à trancher l'acier, vous pensez à trancher l'air. Vous vous entrainez et arrivez à créer un violent courant d'air mais pas suffisant pour être véritablement qualifié de "lame d'air".
Niveau 7: Vous avez persévéré et pouvez à présent lancer une lame d'air, qui, bien qu'assez faible, peut faire tout de même pas mal de dégâts !
Niveau 8: Après vous être entrainé, vous parvenez enfin à générer une lame d'air stable qui tranche tout sur son passage !
Niveau 10: Vous savez désormais créer des lames d'air stables et de forme variées. Elles coupent tout ce qui vous gêne, y compris les bâtiments.
Niveau 12: Vous êtes un vrai maître du tranchage d'air, vous pouvez désormais créer un large éventail de fabuleuses techniques avec celles-ci.

Maître de la destruction

    ~»Après la maîtrise de la coupe de l'acier et du l'air, votre force est désormais si grande que vous pouvez découper des bâtiments. Tout est à la portée de votre lame et nul édifice ou bien galion ne peut prétendre vous stopper !


Niveau 12: Vous parvenez grâce à votre seule force physique et à votre maîtrise du sabre a coupé littéralement des petits bâtiments et des petits bateaux (barques, corvettes, goélands).
Niveau 13: Vous parvenez à couper des bâtiments moyens et des bateaux de taille normale (frégates, albatros).
Niveau 16: Des tours qui vous bloquent la vue ? Des bateaux dans le chemin ? Un simple coup de votre sabre et vous les faites disparaitre de votre champ de vision ou couler à pic. Rien ne résiste à votre lame (destruction de bateaux imposants tels que les pélicans et les vaisseaux).
Niveau 19: A l'aide du Haki, vous parvenez à couper le Diamant et le Granit Marin, rien ne vous résiste, vous êtes le plus Grand Épéiste du Monde.


Le Rokushiki – Sixième style

Le sixième style est une forme d’art martial qui a été entièrement développé par le Gouvernement mondial afin d’être enseigné à ses agents. Équilibre parfait entre défensive et offensive, ce style permet d’obtenir des capacités étonnantes qui peuvent paraître à première vue surnaturelle. Cependant, il n’en est rien. Pour maîtriser le Rokushiki, il faut parvenir à pousser les limites de son corps à son maximum. Les pratiquants de cet art martial partagent six techniques et ce n’est que lorsque les six sont maîtrisées que quelqu’un peut prétendre en être devenu un maître et un expert.

Citation :
Soru : Technique de déplacement qui permet de se déplacer à très grande vitesse pour esquiver plus facilement, mais surtout pour attaquer son adversaire avec une grande vélocité. Le principe de la technique repose sur la pression : en frappant le sol du pied dix fois en l’espace de moins d’une seconde, l’air s’y condense et une fois la pression relâchée, elle permet d’être projeté à grande vitesse, aussi vite qu’un éclair, dans la direction voulue.

Geppou : Technique de déplacement qui permet de « sauter » sur l’air en la compressant sous ses pieds à l’aide d’un mouvement brusque et puissant. Elle permet de montrer très haut ou de franchir une très grande distance, le tout en restant dans les airs.

Tekkai : Technique défensive qui consiste à contracter d’un seul coup l’ensemble des muscles de son corps pour augmenter sa résistance physique de manière significative. L’utilisateur devient capable de résister à la plupart des coups normaux et même à plusieurs attaques plus puissantes. Seul bémol : tant que la technique est active, l’utilisateur ne peut pas bouger.

Kami-E : À l’inverse du Tekkai, cette technique consiste à détendre à son maximum tous les muscles de son corps pour devenir aussi souple qu’une feuille de papier. Se faisant, l’utilisateur devient capable d’éviter facilement la plupart des attaques et même de se laisser porter par le vent. Cependant, la résistance de l’utilisateur diminue de façon drastique, la moindre attaque doublera d’efficacité contre lui.

Shigan : Technique offensive de courte portée qui s’utilise à l’aide d’un doigt. En attaquant à très grande vitesse et précision avec ce doigt, l’utilisateur parvient à facilement pénétrer la chaire humaine, laissant une marque sur le corps de l’adversaire similaire à un impact de balle.

Rankyaku : Technique offensive à distance qui permet d’envoyer une lame d’air vers son adversaire à l’aide d’un coup de pied à très grande vitesse. Cette lame d’air est capable de trancher certains matériaux et de provoquer des lésions de bonnes importances.

Pour obtenir les techniques du sixième style, vous devrez obligatoirement appartenir à une faction directement reliée au Gouvernement, c’est-à-dire la Marine ou le Cipher Pol. L’apprentissage des techniques dépendra de votre groupe d’appartenance.
Les membres du Cipher Pol obtiendront trois des six techniques de leur choix au niveau 5 et par la suite ils en gagneront une à chacun des niveaux suivants; 7, 10 et 12. Ils pourront également développer autant de variantes à ces techniques qu’ils le désirent dans leur fiche technique.
Pour les membres de la Marine, vous pourrez développer UNE technique à partir du grade de Sous-Lieutenant, une deuxième au rang de Colonel et une dernière lorsque vous serez Vice-amiral, pour un total de trois au maximum.


Autres capacités

Le monde de One Piece est vaste et varié. Au cours du manga, nous avons pu apercevoir d’autres capacités qui ne sont pas listés ci-haut et qui demeurent un mystère encore aujourd’hui. Vous aurez également la possibilité de maîtriser l’un de ces pouvoirs auxiliaires et même d’en inventer d’autres si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous devrez passer par la section « Création de pouvoirs ».

Citation :
Color Trap : Capacité qui permet d’hypnotiser une personne par l’intermédiaire des couleurs. Chaque couleur possède un effet différent sur la victime du sort. Le Color Trap fonctionne en dessinant un symbole sur le sol pour que l’adversaire marche dessus ou directement sur ce dernier. Une fois que la personne est sous l’influence du pouvoir, elle est incapable de s’en défaire à moins qu’il ne soit rompu par son créateur ou altéré par une tierce personne. Les simples d’esprit sont facilement influençables par cette capacité.

Retour à la vie : Suite à un entraînement long et ardu visant à comprendre et à maîtriser son corps, une personne peut parvenir à contrôler son corps et ses mécanismes avec précision. Par exemple, en contrôlant son processus digestif, une personne peut brûler très rapidement ses réserves de graisses pour obtenir un « boost » d’énergie ou inversement augmenter son absorption de nutriment pour gagner du poids instantanément. Autres exemples; il semblerait qu’une personne maîtrisant le retour à la vie puisse changer l’apparence et les capacités de sa forme zoan hybride (comme Rob Lucci) ou qu’elle puisse faire pousser ses cheveux pour les contrôler. Bien entendu, il ne s’agit que de quelques applications de ce pouvoir qui permet littéralement de contrôler son corps dans les moindres détails.


Dernière édition par Gol D. Roger le Ven 28 Oct - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yozoru-kairo.1fr1.net
avatar
Fondateur
• I'm Gol D. Roger

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011


MessageSujet: Re: Fruits du Démons et autres pouvoirs.   Ven 26 Aoû - 19:04


Citation :
Ci-dessous, vous trouverez une liste des fruits du démon issus de l'univers One Piece (manga, anime et film), classés selon leur type (paramécia, zoan et logia) ainsi que par leur puissance (normaux et puissants).

FRUITS DISPONIBLES - FRUITS INDISPONIBLES




Fruits Normaux.


Paramecia ~

Citation :


Ookisa Ookisa no Mi / Fruit de la Taille : Permet à l'utilisateur de modifier la taille sans limite de proportions, des être non vivant qu'il touche.

Okosu Okuso no Mie: Permet à l'utilisateur d'animer un élément naturel ou un objet.

Mato Mato no Mi / Fruit de la cible :Permet de mémoriser une cible (une pour chaque main). Tout objet lancé en direction de sa cible l’atteindra.

Atsu Atsu no Mi : Permet d’augmenter sa température corporelle et de manipuler la chaleur.

Choki Choki no Mi / Fruit des ciseaux : Permet de transformer des parties de son corps en ciseaux. Tout ce qui est tranché par ces ciseaux gagne temporairement les propriétés du papier (légèreté, maniabilité, etc…).

Horo Horo no Mi / Fruit des fantômes : Permet de créer des fantômes aux effets divers, allant du contrôle des émotions jusqu’à l’explosion. (Pris par Tenshi S Kuroi.)

Noro Noro no Mi / Fruit ramollo : Permet de créer des rayons qui ralentissement les mouvements de ceux qui les touchent pendant 30 secondes.

Awa Awa no Mi / Fruit du savon : Permet de générer et de contrôler le savon, capable de nettoyer n’importe quoi.

Fruit du magnétisme : Permet de contrôler les champs magnétiques et, donc, de contrôler le métal.

Yomi Yomi no Mi / Fruit de la résurrection : Permet d’obtenir une deuxième vie. Après sa mort, l’utilisateur revient à la vie. Cependant, son corps continu à se décomposer jusqu’à ce qu’il devienne un squelette. (Pris par Joe SmökE.)

Gomu Gomu no Mi / Fruit du caoutchoutier : Permet de rendre son corps élastique et lui donne les caractéristiques du caoutchouc. L’utilisateur devient quasiment insensible aux dégâts contondants.

Bara Bara no Mi / Fruit de la fragmentation : Permet de séparer son corps en plusieurs parties. L’utilisateur devient insensible aux dégâts tranchants.

Sube Sube no Mi / Fruit de la glisse : L'utilisateur devient extrêmement beau et sa peau devient lisse et glissante, permettant de dévier les objets.

Kilo Kilo no Mi / Fruit du poids : Permet de faire varier instantanément le poids de son corps, sans changer sa masse ou sa taille. Minimum 1 gramme, maximum 10 tonnes.

Bomu Bomu no Mi / Fruit de l’explosion : Permet de rendre son corps et ses sécrétions explosives.

Shinme Shinme no Mi / Fruit de la végétation : Ce fruit permet de contrôler la végétation.
L'utilisateur peut alors contrôler la croissance des végétaux, ainsi que leur manière de pousser. Par exemple, si l'utilisateur souhaite faire pousser un végétal en forme d'escalier cela lui sera possible. Bien entendu plus la structure est complexe, plus elle demandera d'expérience de l'utilisateur. ( Mangé par Deadly Goss )

Hana Hana no Mi / Fruit de l’éclosion : Permet de dupliquer ses membres et de les faire pousser partout dans son champ de vision.

Tomi Tomi no Mi | Fruit de la richesse : Il permet à son utilisateur de transformer ce qu’il touche de ses mains, en or ou en pièces d’or. Ainsi un mur qui gêne son utilisateur pourra le transformer en pièces d’or pour le dématérialiser et passer. S’il affronte un adversaire, il peut changer en or ou en pièces d’or les parties touchées de façon progressive, les rendant inutilisable. Ce pouvoir n’a pas que des points forts et de la même façon que Le fruit de Law, l’utilisateur est soumis à un champ d’utilisation… Ainsi les membres perdus ou les parties de corps transformé reprenne peu à peu leurs formes d’origines à une distance supérieure à 100 mètres par rapport à l’utilisateur du Tomi Tomi no Mi… Ce sont pour le moment les utilisations les plus basiques de ce fruit et une maitrise plus poussée pourrait permettre à son utilisateur d’acquérir de nouvelles capacités. ( Mangé par Aaron Smith )

Doru Doru no Mi / Fruit de la cire : Permet de créer et de manipuler la cire.

Mero Mero no Mi / Fruit de la passion : Permet de transformer ceux qui ne contrôle pas leur émotion en pierre, généralement ceux qui « aime trop ».

Baku Baku no Mi / Fruit du glouton : Permet de manger absolument n’importe quoi et de fusionner avec les objets ingérés pour modifier son corps en conséquence.

Mane Mane no Mi / Fruit du travesti : Permet de prendre l’apparence d’une personne préalablement touché avec sa main droite.

Supa Supa no Mi / Fruit de l’acier : Permet de transformer n’importe quelle partie de son corps en lame d’acier tranchante et aussi résistante que le métal.

Ori Ori no Mi / Fruit de la cage : Permet d’emprisonner son adversaire dans des menottes d’acier créées à partir de son corps et de créer des cages.

Bane Bane no Mi/ Fruit du ressort : Permet de transformer des parties de son corps en ressort.

Doa Doa no Mi / Fruit du portier : Permet de créer des portes sur toutes les surfaces (murs, air, une personne, etc…). (Pris par Dark Ezeckiel.)

Beri Beri no Mi / Fruit des baies : Permet de transformer son corps en milliers de petites baies sphériques.(Réservé pour Faction -Marines.)

Sabi Sabi no Mi / Fruit de la rouille : Permet de faire rouiller n’importe quoi par simple contact. (Réservé pour Faction -Marines.)

Shari Shari no Mi / Fruit de la roue : Permet de transformer des parties de son corps en roue.

Suke Suke no Mi / Fruit de l’invisibilité : Permet de se rendre complètement invisible.

Woshu Woshu no Mi / Fruit de l’essorage : Permet de littéralement laver et plier une personne, comme si elle était un vulgaire morceau de linges.

Goe Goe no Mi : Permet de créer des ondes sonores destructrices en criant.

Fuwa Fuwa no Mi : Ce fruit qui permet à son utilisateur de faire léviter un objet aussi lourd soit-il. Celui-ci ne peut faire léviter un être vivant (il lévite lui-même, mais ne peut le faire qu'après avoir usé de son pouvoir sur ses propres bottes, lui permettant ainsi de léviter.) et a le pouvoir de contrôler la gravité des choses qu'il a touché au moins une fois. Cela lui confère, entre autres, l'attraction et la répulsion. (Pris par John Rogers.)

Hiso Hiso no Mi : Permet de communiquer avec les animaux par le biais de la pensée.

Kachi Kachi no Mi : Permet de durcir son corps pour le rendre plus résistant.

Nemu Nemu no Mi : Permet de créer une zone autour de soi dans laquelle tout le monde est frappé d’une grande fatigue. Attention, affecte autant les alliés que les ennemis. (Pris par Carson Flynn.)

Fruit de la forteresse : Permet de transformer son corps en une véritable forteresse. L’utilisateur peut réduire la taille d’armes et de personnes pour les emmagasiner dans son corps. Des trappes un peu partout sur son corps peuvent s’ouvrir pour permettre à ceux à l’intérieur de faire feu, pour faire de lui un véritable navire de guerre sur deux pattes.(Pris par Taku Kai.)

Fruit du vaudou : Permet de créer des poupées de paille. Ces poupées vaudou prennent l’apparence de ses adversaires et tous les dégâts qu’elles subissent sont redirigés vers la personne qu’elles représentent. L’utilisateur peut également se transformer en une poupée vaudou de taille humaine.

Mini Mini no Mi : Permet à son utilisateur de changer de taille.

Ami Ami no Mi : Permet de créer et de transformer son propre corps en filet. Les propriétés des filets peuvent changer en avalant certain matériaux (exemple : on mange du métal, donc le filet créé est en métal, on mange du feu, donc le filet est en feu, etc…). (Pris par PNJ.)

Fruit de l’âge : Permet de changer son âge et celle des personnes qui l’entourent. Le pouvoir n’affecte pas l’âge des matériaux, seulement des êtres vivants.(Pris par Le Gros GLANDU.)

Fruit de l’instrument : Permet de transformer des parties de son corps en instrument de musique divers. La musique produite par ses instruments peut induire différents effets et l’utilisateur peut même se servir de la musique comme arme.

Fruit des poches : Permet de créer une poche sans fond à l’intérieur de son corps. L’utilisateur peut alors y stocker tous les objets qu’il désire et les extraire instantanément dès qu’il le souhaite.

Fruit des muscles : Permet d’amplifier instantanément sa masse musculaire afin d’augmenter rapidement sa force physique.

Zoan ~

Citation :
Hito Hito no Mi / Fruit de l’humain : Permet de se transformer en humain.

Inu Inu no Mi / Fruit du canidé, modèle Chacal : Permet de se transformer en chacal.

Inu Inu no Mi / Fruit du canidé, modèle Teckel : Permet de se transformer en teckel.

Inu Inu no Mi / Fruit du canidé, modèle loup : Permet de se transformer en loup.(Réservé par Chi'roi Kayl)

Uma Uma no Mi / Fruit de l'Equidé - Modèle Gazelle : Permet de se transformer en gazelle.

Ushi Ushi no Mi / Fruit du bovin, modèle bison : Permet de se transformer en bison.

Ushi Ushi no Mi / Fruit du bovin, modèle girafe : Permet de se transformer en girafe.

Ushi Ushi no Mi / Fruit du bovin, modèle vache : Permet de se transformer en vache.

Neko Neko no Mi / Fruit du félin, modèle léopard : Permet de se transformer en léopard. (Réservé pour Faction -Marines.)

Neko Neko no Mi / Fruit du félin, modèle guépard : Permet de se transformer en guépard.

Neko Neko no Mi / Fruit du félin, modèle Lion : Permet de se transformer en lion.

Hebi Hebi no Mi / Fruit du serpent, modèle cobra royal : Permet de se transformer en cobra royal.

Hebi Hebi no Mi / Fruit du serpent, modèle anaconda : Permet de se transformer en anaconda.

Mogu Mogu no Mi / Fruit de la taupe : Permet de se transformer en taupe.

Risu Risu no Mie / Fruit de l'écureuil Permet de se transformer en écureuil. (Pris par Makoto.)

Uma Uma no Mi / Fruit du cheval : Permet de se transformer en cheval.

Uma Uma no Mi / Fruit du cheval, modèle zèbre : Permet de se transformer en zèbre.

Zou Zou no Mi / Fruit de l’éléphant : Permet de se transformer en éléphant.

Fruit du koala : Permet de se transformer en koala.

Fruit du rhinocéros : Permet de se transformer en rhinocéros.

Fruit de l’araignée : Permet de se transformer en araignée.

Fruit de la chenille : Permet de se transformer en chenille.

Saru Saru no Mi (version chimpanzé.) : Qui lui permet de se transformer pour le moment en chimpanzé, en homme-chimpanzé, ou de garder son apparence humaine.

Ushi Ushi no Mi (Fruit du bovin, modèle mouton) : Ce FDD permet à Pegh de se transformer en mouton sauvage.

Tori Tori no Mi / Fruit de l’oiseau, modèle harpie : Permet de se transformer en harpie, ainsi que d'hypnotiser ses adversaires. Il s’agit de l’un des 5 fruits qui permet de voler.

Tori Tori no Mi / Fruit de l’oiseau, modèle aigle : Permet de se transformer en aigle normal (ou aigle huppé). Il s’agit de l’un des 5 fruits qui permet de voler. (Pris par PNJ.)



Fruits Puissants.


Paramécia ~

Citation :


Fruit du diamant : Permet de changer son corps en diamant, ce qui le rend insensible à presque tous les types de dommages et extrêmement résistant.

Kage Kage no Mi/ Fruit des ombres : Permet de contrôler et de modifier les ombres de diverses manières.

Horu Horu no Mi / Fruit des hormones : Permet de créer différentes hormones et de les injecter dans son corps ou celui des autres pour l’altérer d’une quelconque manière.

Nikyu Nikyu no Mi / Fruit des coussinets : Permet de propulser à très grande vitesse des objets ou l’air avec ses paumes.

Doku Doku no Mi / Fruit du poison : Permet de créer et de manipuler différents poisons. De plus, l’utilisateur du fruit semble immuniser à tout poison. (Réservé par Sheppard Jonnasan.)

Kuusou Kuusou no mie/ Fruit de l'illusion : Permet de créer des illusions qui affectent les cinq sens. (Réservé par Faye F. Chamberlain.)

Ito Ito no Mie / Fruit des fils : Permet de créer des fils très fins, pratiquement invisibles à l'œil nu, avec lesquels le détenteur peut manipuler des personnes ou découper n'importe quoi.

Gura Gura no Mi / Fruit du séisme :Permet de créer des ondes de choc en fracassant l’air. Considéré comme étant le plus puissant Paramécia.

Zoan ~

Citation :

Tori Tori no Mie / Fruit de l’oiseau, modèle corbeau noir : Permet de se transformer en grand corbeau noir. Il s’agit de l’un des 5 fruits qui permet de voler. (Réservé par Troy Francis.)

Tori Tori no Mie / Fruit de l'oiseau, modèle Ptérodactyle (Zoan Ancien) : Permet de se transformer en ptérodactyle. Il s'agit de l'un des 5 fruits qui permettent de voler.

Tori Tori no Mie / Fruit de l’oiseau, modèle phénix (Zoan Mythique) : Permet de se transformer en phénix. Tout comme l’animal légendaire, l’utilisateur peut transformer son corps en flamme bleuté. Sous cette forme, il guérit de toutes ses blessures. Il s’agit de l’un des 5 fruits qui permet de voler.

Hito Hito no Mi / Fruit de l’humain, modèle Daibutsu (Zoan Mythique) : Permet de se transformer en Daibutsu (Bouddha).(Réservé pour Faction -Marines.)

Fruit du dinosaure, modèle T-Rex (Zoan Ancien) : Permet de se transformer en tyrannosaure.

Logia~

Citation :
Moku Moku no Mi :Permet de se transformer et de générer de la fumée.

Mera Mera no Mi : Permet de se transformer et de générer du feu. (Réservé par Hyou J. Adora.)

Suna Suna no Mi : Permet de se transformer et de générer du sable.

Goro Goro no Mi : Permet de se transformer et de générer de l’électricité. (Réservé par Wills K. Yan.)

Hie Hie no Mi : Permet de se transformer et de générer de la glace. (Réservé par Faction Marines )

Yami Yami no Mi : Permet de générer les ténèbres et d’absorber les dégâts, ainsi que les pouvoirs des autres fruits. (Réservé par Lion Froussard.)

Pika Pika no Mi : Permet de se transformer et de générer de la lumière. (Réservé pour Kingyu Jake.)

Fruit de la lave : Permet de se transformer et de générer de la lave. (Réservé par Alheïri S. Fenyang )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yozoru-kairo.1fr1.net
 

Fruits du Démons et autres pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePiece Yozoru Kairo :: Base de Données-
Sauter vers: