AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte - L'éveil des Brumes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondateur
• I'm Gol D. Roger

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011


MessageSujet: Contexte - L'éveil des Brumes.   Jeu 25 Aoû - 12:01



Un gigantesque corbeau noir se profilait dans le ciel ténébreux de LogueTown, l'île sur laquelle le prodigieux Gol D. Roger fut exécuté par les mains de la marine. La vélocité de ses ailes sinistres le porta à un perchoir situé sur la place principale de l'île. Intriguée, la foule vint s'étonner de l'arrivée grandiose du volatile mystérieux, malgré le tonnerre qui grondait tumultueusement. Une brume épaisse et humide s'asseyait sur les vallées de l'île, annonçant un mauvais présage. C'est alors que le corbeau se mit à lâcher quelques mots :

« N'y a t-il que moi ? Serais-je le dernier à connaître la vérité sur les travers de ce monde ? Et même si je vous racontais l'histoire ... vous me prendriez certainement pour un fou. Tout ce que je peux faire, c'est rafraîchir vos mémoires effacées.

Même si les flots agitent encore les mers, l'océan n'est plus ce qu'il était autrefois. La paix est revenue en ce monde. Mais si la joie, la liberté et l'égalité n'ont pas leur place, la guerre n'est-elle pas une solution plus propice ? Qu'en est-il des forbans ? Ceux qui animaient ces eaux, qui rendaient ce monde plus palpitant que jamais, qui partaient à la recherche de ce qui avait été égaré. N'avez-vous plus dans vos âmes, l'envie de connaître le passé ? Le monde dans lequel nous vivons n'a plus d'histoire, un nouveau siècle perdu nous voile la face une fois de plus. Nos grands-pères n'ont plus une légende à nous raconter, les foules sont comme hypnotisées par ce gouvernement corrompu. N'y a t-il plus que moi ? Que moi qui me souvient de l'équipage de Luffy au chapeau de Paille, du célébrissime Monkey D. Dragon, du téméraire Trafalgar Law, de l'imperturbable Shanks le Roux, ou encore de Gol D. Roger, le seigneur des pirates ? Personne ne sait ce qu'il est advenu d'eux, ni de leurs navires, ni de leurs trésors. Mais les ponéglyphes, eux le savent. Pensez à ce que vous pouvez entreprendre, pensez à votre futur, tout cela peut encore changer. Rebellez-vous contre le totalitarisme, changez le cours de l'histoire, vous êtes libres de vos actes ! »

La marine avait accouru sur la place afin d'arrêter cet homme qu'on appela par le suite le Prophète. Un brusque coup d'ailes balaya les soldats du gouvernement, permettant au corbeau de se hâter vers le ciel. La brume le fit disparaître de la place, quelques coups de feu suivirent, mais aucun trophée ne tombait du ciel nuageux. La foule sous le choc laissait place au silence avant de s'enflammer de joie et de volonté. La marine fut débordée par cet imprévu. Les navires courraient sur les mers afin d'annoncer au monde entier qu'une nouvelle vague de piraterie était sur le point de naître.

Crowfang D. Teach


Situation du contexte.

* Le contexte se situe donc 100 ans après la mort de Gol D. Roger. Les populations ont subit un tel lavage de cerveau qu'elles ont oubliées ces cent années d'histoires, et c'est Crowfang qui vient là leur rafraîchir les neurones.
* Donc ... aucun personnage du manga ne sera toléré.

* La piraterie est très jeune, on peut même dire qu'elle vient juste de renaître. L'intervention de Crowfang n'a pas encore eu le temps d'alerter GrandLine, mais elle se propage sur les Blues. Donc aucun joueur ne pourra prétendre être sur la route de tous les périls au début du role-play, mais vous pouvez prétendre venir de là-bas.
* La marine est très bien armée, c'est à elle et au gouvernement que profite le plus ce contexte. Les folies du Dr. Vegapunk leur aura donné un très bon arsenal de guerre.
* Le CP9 faisant parti du gouvernement est aussi en très bonne posture et il reprend maintenant de l'activité au niveau des assassinats et des missions des plus hauts risques.
* Aucun Shichibukai n'est présent, on n'a aucune idée de ce qui est arrivé aux précédents.
* Le métier de Chasseur de prime apparaît comme une nouveauté, cela fait plus de trente ans que l'on en aura pas vu.
* La révolution vient juste de voir le jour avec l'appel de Crowfang D. Teach qui en sera le Leader.

Avantages de ce contexte.


* Tout le monde commence sur les Blues, puisque c'est là qu'est l'agitation. Donc personne ne pourra prétendre avoir un niveau bien supérieur à celui des autres membres. Tout le monde commence niveau 1 au niveau 6 selon le niveau RP.

* Vous serez très surpris de découvrir les ponéglyphes sur lesquels Luffy et les autres auront déposés leurs marques. Soit vous serez capable de découvrir ce qui s'est passé pendant ce nouveau siècle perdu, mais aussi de découvrir la vérité sur l'autre siècle abandonné.

* Pas de personnages du manga, ce qui enlève un soucis de vraisemblance. Un équipage de Mugiwara sans joueur pour jouer Luffy ça ne fonctionne pas.

* Le titre de Seigneur des Pirates est encore à prendre alors que faites vous à lire ces dernières lignes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yozoru-kairo.1fr1.net
 

Contexte - L'éveil des Brumes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePiece Yozoru Kairo :: Background-
Sauter vers: