AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Propositions d'îles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Meneur | Lieutenant
• I'm Gintoki Donten

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 26
Localisation : Entrain de m'amuser avec ta soeur, ou ta mère, ou même ta grand-mère~~♥.

Fiche d'aptitude
Niveau:
7/20  (7/20)
Expérience:
58/100  (58/100)
Points Wanted | Points Héroïsme: 115


MessageSujet: Propositions d'îles   Ven 30 Déc - 21:03

Création d'îles.

Nom de l'île :
Climat de l'île : (île Hivernale, Automnale, etc... ?)
Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? : (rendez-vous à l'autre topic de proposition pour cela ♥)
Description :

Attention, merci de rester tout de même cohérent, de bien étudier le manga afin d'éviter de poster n'importe quoi. Merci également de créer les PNJ qui vont avec et de les présenter avec leur Nom, leur Origine, une Description, leur Niveau et leur Style de Combat (oui, car une île se doit d'être peuplé un minimum et ce serait étonnant qu'il n'y ait aucun personnage important).

Uniquement des îles destinés à être sur Grand Line pour l'instant bien entendu, il y a déjà suffisamment d'îles inventées dans les Blues.


[Veuillez répondre à la suite de ce message en utilisant ce formulaire.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pillard
• I'm Moon Stone

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Fiche d'aptitude
Niveau:
3/20  (3/20)
Expérience:
0/25  (0/25)
Points Wanted | Points Héroïsme: 0


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Mer 11 Jan - 1:24

Nom de l’île : Libertalia

Climat de l’île : Printanier

Description :



Cliquez pour agrandir


Généralités :

Libertalia est situé en plein milieu de Shin Sekaï. A exact distance des deux Calm Belt qui entoure GrandLine. Cette position particulière en fait une plaque incontournable du commerce. C’est une des premières îles à avoir été colonisés dans le Shin Sekai et est un des plus vieux royaumes qui a toujours été fidèle au gouvernement mondial. Même si des tensions étaient apparues depuis plusieurs générations, le coup d’Etat qui a mis fin à la dynastie Moon à restaurer la bonne foi de Libertalia envers le gouvernement mondial.


Technologie :

Au niveau technologique, l’île est un croisement entre antiquité et renaissance. On y trouve des gardes coiffés de casque corinthien qui manie aussi bien le glaive et la lance que les fusils et pistolet « one piecien ». Les habitants « Libertaliens » s’habille en générale de pagne pour les simples paysans, et de toges pour les personnalités. Les bâtiments sont en grès ou en marbre pour les plus riches et des simples maisons de brique blanche et des toits de chaumes pour les plus démunis. Les Libertaliens ont une grande maîtrise des métaux. Les forges sont nombreuses et la pierre venant des Montagnes de Lune, extraite depuis le Palais Royal donnent de l’Orichalque. Un matériau « divin » très résistant de couleur orange au reflet rouge, il est cependant très lourd et doit être mélangé avec d’autres matérieux tel que l’argent ou le cuivre pour l’alléger un peu et pouvoir le forger plus facilement. De par son raffinement, les riches Libertaliens façonnent leurs outils du quotidien et des œuvres d’art dans ce métal. Les armes en Orichalque pour son très rare, et leur conception demandent tellement de temps que seul un membre de la famille royale par génération obtient une arme en Orichalque pure. La dernière arme en Orichalque pure en date est un grand Marteau donner au dernier Prince et qui a disparu pendant le coup d’Etat.


Géographie :

L’île est constituée de trois parties bien distinctes, qui en font 3 régions différentes. La plus au sud des trois régions se nomme Locélia. C’est la région la plus riche et la plus fertile de la région. Les pluies tombent régulièrement, permettant un acheminement de l’eau facile et rapide par les différentes rivières. Le chef-lieu de cette région est Lone City, anciennement Moonia, renommé ainsi après le coup d’Etat. Il s’agit de la plus grande et de la plus prospère des villes de Libertalia. Avec un accès à l’Océan par le Quai du Levant, c’est le principal lieu d’échange de marchandises et de tourisme de Libertalia. Et même si la Cour de Jade et les Jardins Volants sont interdits aux visiteurs sans autorisations officielles, leur architecture extérieure est assez exceptionnelle pour attirer en masse les gens de tout Océan. Plus à l’ouest de Lone City se trouve Orénia. Lieu Industriel de l’île. La plupart des manufactures de Libertalia se trouve là. Un quartier spécial à été construit pour les ouvriers, afin que, même si ces derniers vivent à l’autre bout de l’île, ils puissent se loger à côté de leur lieu de travail. Le Fort Enchô-Ko-La, du nom d’un ancien propriétaire de champs céréaliers devenus héros de guerre, abrite une partie de l’armée apte à intervenir rapidement pour défendre Lone City ou en cas de soulèvement populaire à Orénia. Encore plus à l’ouest se trouve le dépotoir. Lieu de rejet des déchets des différentes industries, l’Océan faisant une bonne poubelle. Personne n’est censé vivre là-bas mais l’armée de Libertalia conseil néanmoins de ne pas s’y aventurer à cause de sans-abri qui y aurait élu domicile. Locélia abrite également à son nord une grande Forêt, appelé Forêt Basse en raison de la taille des arbres qui y poussent qui ne dépassent pas les 3 mètres de haut. Il s’agit là d’un phénomène actuellement inexpliqué.

La deuxième région se nomme « Les Zolénydes » en honneur aux délicieux fruits Zolènes qui poussent uniquement dans cette région. Légèrement plus arides que la région précédente, on y trouve essentiellement des plaines à perte de vue appelé Plaines Hautes en raison de la taille des herbes folles qui peuvent atteindre près de 2m de hauteur. Plus au nord se trouve les champs dansants. Des cultures à pertes de vue. Le vent pliant les pousses, on a l’impression de voir danser les champs. Le chef-lieu de cette région est Zolaro, qui est l’exact opposé de Lone City. Malgré son Quai du Couchant et le Phar, les touristes se font rares et le commerce se limite à la vente de fruits Zolènes et d’animaux de la faune locale. Certaines personnes affirment également que c’est là que se déroulerait le marché aux esclaves, mais le gouvernement mondial affirme qu’il s’agit de rumeurs infondées. La ville d’Himme plus à l’est, est beaucoup attractive pour qui aime la chasse. Si vous aimez vous mesurez à la férocité des animaux sauvages, cette ville est pour vous. La marine rapporte néanmoins quelques braconnages et nous rappelons donc que tout chasseur doit avoir un permis et une arme agréer par l’administration d’Himmo. Le Ranch Vert dispose d’un énorme troupeau de bovidés qui parcourt les Plaines Hautes et dévore toutes l’herbe jusqu’à ce que la région soit désertique. Le Verger des Zolènes, au sud du Ranch Vert, fait pousser les fruits Zolènes sur plusieurs centaines d’hectares.

La troisième et dernière région est Parcémone. Fief du roi de Libertalia et lieu d’extraction de l’Orichalque. Parcémone n’étant pas relié aux autres régions par la terre, l’accès se fait par le Pont Cendré, construit pendant le Siècle Oublié. Les montagnes de Lune dominent en hauteur tout le reste de l’île, et les fenêtres du Palais Royal construit sur leurs flancs, véritable ville miniature, permettent de voir jusqu’au Phare du Levant par temps clair. La caserne qui jouxte le palais permet l’entraînement de nouvelle recrue et abrite une partie de l’armée Libertalienne et des Forces Spéciales Libertaliennes.


Lieu à voir :

Les Jardins Volants : Près de Lone City se trouve un bâtiment immense. Il s’agit des Jardins Volants. Un système de poulie ingénieux permet de soulever la portion de terre qui alimente chaque plante en l’air et d’acheminer l’eau pour l’arrosage. La beauté de ses jardins volants en à couper le souffle à plus d’un. Il s’agit d’un des trésors architecturaux de Libertalia.

La Cour de Jade : Un palais Vert abrite les personnalités de marque ou les invités prestigieux à Libertalia. Le jade à été totalement importé depuis l’extérieur de Libertalia.

Fleuve Zéphyr : Long Fleuve profond abritant une grande variété de poisson. Le courant y étant un peu fort, des courses de voiles y sont organisées régulièrement.

Lac Noir : Très profond. La légende court qu’un Ponéglyphe repose au fond mais personne n’a jamais été vérifié.


Faune et Flore :

La faune et la flore ne brille pas par son originalité ou par sa diversité. On y trouve néanmoins des spécimens rares, se trouvant exclusivement à Libertalia. Pour la flore, les fruits Zolènes sont semblables à des citrons de par leur forme et leur façon de pousser. Mais leur couleur bleu et leur goût salé en font, non seulement une rareté sur GrandLine mais un ingrédient de choix qui, utilisé en épice permet d’agrémenter n’importe quel plat. Et des rondelles de Zolènes servit à l’apéro charme toujours les invités.

Pour la faune, on trouve des Rhinogo, sorte de rhinocéros paisible mais gigantesque, qui passe sa vie à brouter et engraisser. Elever en troupeau au Ranch Vert, un troupeau de Rhinigos ne laisse derrière lui que plaine désertique et champ d’excrément monstrueux. La viande de Rhinogo est une des spécialités de Libertalia. A l’état sauvage on trouve des Mokis, des cervidés sur deux jambes qui courent extrêmement vite et qui sont chassés pour leur bois. Les Faulions sont des félins sauvages avec des ailes et qui pondent des œufs. Ils chassent en groupe, ont l’œil perçant et sont extrêment dangereux. Leur nid, contrairement aux oiseaux sont sol. Et enfin, l’on trouve des Pukicha. Ce sont des petits rongeurs jaunes zébrés de noir au regard stupide. L’espèce a été importé il y a quelques siècles et depuis, ils se sont multipliés sur toute la plaine. Leur fourrure ne vaut rien et leur viande est presque immangeable. Considéré comme nuisible vous pouvez en chasser autant qu’il vous plaira.


Histoire :

L’histoire de Libertalia a toujours été relativement calme. La partie des rois Libertaliens ont souvent été justes et bon et les problèmes qu’a connus Libertalia ont toujours survenus de l’extérieur. Ainsi l’on compte une première invasion juste après le siècle oublié. L’intervention du gouvernement mondial a été nécessaire et c’est ce qui scellé la grande amitié entre le GM et Libertalia. Cette première invasion a mis fin à la dynastie des Void. Première dynastie royale. Ce sont leurs intendants, les Star, qui ont pris la suite. La deuxième invasion du royaume a eu lieu quelques siècles après et à bien failli faire disparaître le royaume, les envahisseurs ayant réussi à s’emparer de tout le pays à l’exception de Parcémone. C’était l’époque de Enchô-Ko-La qui, en voyant ses champs ravagés décida d’entrer en guerre, et qui repoussa les envahisseurs jusqu’à l’Océan. On dit par la suite qu’il épousa une marchande et qu’ensemble ils eurent Chau-Kap-Îk, le premier forgeron à extraire de l’Orichalque. Cette invasion sonna néanmoins le glas de la Dynastie Star pour laisser la place à la dynastie Sun. Le pays retrouva la paix pour quelques décennies encore. La troisième invasion fut plus subtile, à cela que les envahisseurs se trouvaient au Palais Royal et ourdirent un complot visant à faire du royaume une île d’hommes-poissons. Les tensions raciales exacerbées, la guerre civile éclata. Le roi Sun fut chassé de son trône et le pays en proie à l’anarchie. Le royaume était à feu et à sang quand finalement, un homme réussit à calmer les esprits et à rassemblés toutes les villes sous une même bannière. Il fut le premier roi de la Dynastie Moon. Les rois aux cheveux blancs. Le pays ne connut plus de troubles, les rois Moon étant bienveillant envers la population et prévoyant. Ils améliorèrent leur armée et abusèrent de l’Orichalque pour enrichir le royaume et faire briller sa renommée par les arts, la technologie et leur capacité à influer l’envie de liberté dans le cœur des gens. Jusqu’à il y 15 ans ou le général Jorry Lone, par un coup d’état pris le pouvoir. Sous son égide, l’île renforça son armée, devint plus laxiste sur le braconnage et l’esclavagisme et signa un pacte avec le gouvernement en vue de lui fournir un certain nombre de soldats tous les ans et il renomma la ville de Moonia, construite pendant la Dynastie Moon, en Lone City.


Politique :

Le roi à tous pouvoirs où qu’il soit et où qu’il aille sur l’île. Il est entouré de 7 conseillers choisies par le peuple mais décide de les écouter ou nom. Les villes se gèrent elle-même par l’intermédiaire de leur maire, choisit par le roi. Les différentes industries sont autonomes et ne répondent pas du pouvoir royale. Ormis pour l’armée et les manufactures d’Orénia, sous l’égide totale de sa majesté. Les conseillers du roi sont élus tous les 5 ans par un vote pour chaque citoyen dans toutes les villes.
Tout citoyen peut aller porter sa plainte au souverain, il doit simplement se munir de papier officiel à Lone City, le faire signer par les maires de Himmo, Zolaro, Orénia et Lone City. Après quoi il doit faire l’objet d’une enquête rigoureuse de l’armée (d’une durée approximative de six mois) afin de juger si la plainte est recevable ou non. Enfin le citoyen peut se rendre au Palais Royal et présenter sa requête aux 7 conseillers (en supposant que les 7 soient présents, dans le cas contraire il est nécessaire d’attendre leur réunion). Puis, une fois approuvé à l’unanimité, le citoyen est autorisé à apparaître devant le roi et de lui demander le droit de formuler une requête. Libre après au roi d’accepter ou refuser.


Armée :

L’armée se compose de trois corps. L’armée de Plaine est constituée de soldat en armure équipé de lance, de glaive et de fusil. Les officiers ont une lame longue et un pistolet à la place.
L’armée Zéphyr est constituée de marin chevronnés qui navigue sur le flotte Libertalienne. Ils ont des uniformes en cuir de Rhinogo et sont équipés de fusil et de sabre. Les navires Libertaliens sont plus petits que les navires de guerre de la marine et dispose de 8 canons (4 de chaque côté). Ils maintiennent en respect la plupart des navires pirates.
L’armée des Vents est en fait une organisation de renseignement interne à la solde du roi. Ses troupes se veulent invisibles et efficaces. Ils sont chargés de vérifier au bon déroulement du pays et de prévenir tout soulèvement révolutionnaire ou populaire.


PNJ :

Prénom, Nom : Jorry Lone
Age : 47 ans
Niveau : 18
Style de Combat : Combat à un sabre, Haki de la couleur de l'armement, Haki de la couleur de l'observation.
Métier : Roi de Libertalia
Adjectifs : Mégalo, Méprisant, Cruel, Intelligent, Arrogant
Description : Grand, fin, avec une petite barbiche et des cheveux rares noirs. Ancien général de l’armée des Vents. Très fort en combat.


Prénom, Nom : Kleps Phu
Age : 52 ans
Niveau : 1
Style de combat : Aucun
Métier : Maire de Lone City
Adjectifs : Fainéant, Riche, Gras, Bête, Honnête
Description : Gros, gras et riche. Aucune capacité de combat. Trop honnête pour oser faire quelques choses de mauvais.



Prénom, Nom : Rodolf Papaspyros
Age : 72 ans
Niveau : 5
Style de combat : Aucun
Métier : Maire d’Orénia
Adjectifs : Riche, Puissant, Exploiteurs, Malhonnête, Avare
Description : Nommé à la tête des manufactures d’Orénia pour ses capacités de gestionnaires, il en profite pour s’en mettre plein les fouilles sur le dos des ouvriers. Aucune capacité de combat.



Prénom, Nom : Jaster Phéno
Age : 27 ans
Niveau : 6
Style de combat : Sait manier un fusil.
Métier : Chef du Syndicat des ouvriers
Adjectifs : Rebelle, Idéaliste, Charismatique, Honnête, Gauchiste
Description : Créateur et chef du syndicat des ouvriers, il milite pour plus de droits et une plus grande égalité.



Prénom, Nom : Colin Philibert
Age : 34 ans
Niveau : 1
Style : Aucun
Métier : Maire de Zolaro
Adjectifs : Corrompus, Riche, Malhonnête, Lâche, Esclavagiste
Description : Petit, chauve. Aucune capacité de combat.


Prénom, Nom : Blaire Bechmann
Age : 38 ans
Niveau : 11
Style : Combat au fusil, Haki couleur de l'observation
Métier : Maire d’Himmo
Adjectifs : Courageuse, Honnête, Chasseur, Rigide, Intelligentes
Description : Grande Blonde avec une chaussure noir. Ne se sépare jamais de son fusil.



Prénom, Nom : Lévy Trioll
Age : 54 ans
Niveau : 15
Style : Combat à l'épée et au pistolet, Haki couleur de l'armement
Métier : Commandant de Fort Enchô-Ko-La
Adjectifs : Sévère, Juste, Tacticien, Fidèle, Obéissant
Description : Commande la garnison de Fort Enchô-Ko-La. Taille Moyenne, cheveux gris court, yeux gris, forte capacité de combat avec un glaive.



Prénom, Nom : Marsh Mallow
Age : 36 ans
Niveau : 10
Style : Combat au pistolet, Haki couleur de l'observation
Métier : Gérant du Ranch Vert.
Adjectifs : Cool, Spirituel, Honnête, Sympa, Rapide
Description : Porte un chapeau de cow-boy et des éperons à ses chaussures. Brun aux yeux noirs. Très rapide avec un pistolet.



Prénom, Nom : Stan Kion
Age : 86 ans
Niveau : 1
Style de combat : Ennuyeux
Métier : Gérant du Phare du Couchant
Adjectif : Vieux, Très vieux, Honnête, Sourd, Lent
Description : Il n’a jamais quitté son phare de toute sa vie et continu à grimper tout en haut tous les jours pour s’occuper du phare. Même si ça lui prend de plus en plus de temps.



Prénom, Nom : Frell Fully
Age : 26 ans
Niveau : 3
Style de combat : Aucun
Métier : Gérante du verger des Zolènes
Adjectifs : Jeune, Joli, Tyranique, Honnête, Courageuse
Description : Ne vous fiez pas à sa beauté et travaillez à cueillir les Zolènes si vous ne voulez pas vous prendre son râteau dans la tronche. Parce qu’elle en met des râteaux.



Prénom, Nom : Sam Samuel
Age : 43 ans
Niveau : 15
Style de combat : Combat à main nue, Haki couleur de l'armement
Métier : SDF du Dépotoir
Adjectifs : Spirituel, Alcoolique, Fort, Pervers, Fainéant
Description : Si vous n’avez pas de mauvaise intention, c’est votre meilleur ami dans le dépotoir. Très fort à main nue, il sait se battre. Il cherchera aussi à vous extorquer de l’argent, de l’alcool et si vous êtes une jeune fille très jolie, il n’hésitera pas à mettre la main.


L'île se trouvant dans le nouveau monde, je me suis permis d'intégrer le Haki à certains de mes PNJs.



Dernière édition par Moon Stone le Jeu 16 Fév - 20:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Meneur | Semeur de Troubles
• I'm Prout

Messages : 255
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 28

Fiche d'aptitude
Niveau:
6/20  (6/20)
Expérience:
25/70  (25/70)
Points Wanted | Points Héroïsme: 0


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Mer 11 Jan - 1:57

Île validée

Cependant, la loi sur les poneys arc-en-ciel est dûment rejetée. Faut pas pousser, merde.

_________________

[Cliquez sur cette signature et un chiot innocent sera tué.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Meneur | Lieutenant
• I'm Gintoki Donten

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 26
Localisation : Entrain de m'amuser avec ta soeur, ou ta mère, ou même ta grand-mère~~♥.

Fiche d'aptitude
Niveau:
7/20  (7/20)
Expérience:
58/100  (58/100)
Points Wanted | Points Héroïsme: 115


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Mer 11 Jan - 12:10

Je rétorquerai que 1) faudrait foutre tous les niveaux aux PNJ, merci d'avance. Et essayez de trouver pourquoi pas deux-trois images de 100x100 pour quelques PNJ si possible.

Et de 2) ce n'est pas parce que c'est l'île natale de ton personnage, ni même une île de ta création que tu as le droit d'interdire tout et n'importe quoi. L'île n'est pas uniquement pour toi, mais pour tous les Rpistes et tu sembles l'avoir oublié. Donc, si, piller, détruire et tuer sont des choses que tout à chacun pourra faire, de même que libérer les esclaves. Faut pas déconner, c'est de la cohérence la plus simple et logique enfin.

Bah, après, je comprends ce que tu veux dire par là, mais c'est pas comme si on allait arriver au Nouveau Monde tout de suite et ça m'étonnerait d'ailleurs que tu n'arrives pas en premier sur Libertalia. Et puis bon, j'pense pas que de la concurrence te rendra les choses moins intéressantes (PS : ça m'étonnerait franchement qu'on fasse un Buster Call un jour sur cette île ou alors il faudrait qu'il y ait vraiment beaucoup de Pirates importants dessus. Après, j'espère que l'éventualité que le Buster Call te tombe sur l'coin de la face pendant que tu y es toi-même te soit tout de même venu à l'esprit).

_________________
Le Smiley Poilu est ton ami, Invité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Pillard
• I'm Moon Stone

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Fiche d'aptitude
Niveau:
3/20  (3/20)
Expérience:
0/25  (0/25)
Points Wanted | Points Héroïsme: 0


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Mer 11 Jan - 17:22

Et édité. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur pirate
• I'm Sam

Messages : 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Fiche d'aptitude
Niveau:
16/20  (16/20)
Expérience:
134/300  (134/300)
Points Wanted | Points Héroïsme: 5435


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Ven 27 Jan - 14:36

Gin : v'la la première fournée des îles de Conflict qui pourraient être recyclées ici sans problème.
Lion & Al' : j'ai juste fait un tour vite fait mais si y'en a d'autres de fandardes qui vous reviennent, hésitez pas à compléter la liste.

Sinon, pour les quête, ça viendra plus tard. On verra sans doute avec Lion et Al (vu que la plupart de ces iles sont d'eux).



  • Nom de l'île :Royaume de Flowfly
    Climat de l'île : Compte tenu de l'absence de gravité, il y fait plutôt frais.
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : Le royaume de Flowfly dispose d'une particularité caractéristique de GrandLine, puisque rocambolesque à souhait. Cette nation n'a aucune gravité, les habitants, les nobles et la royauté s'en étant accoutumé tant bien que mal. Au fil des années, les quelques savants et architectes à la botte du roi ont œuvré pour rendre le pays plus adapté à cette non-gravité concernant l'ensemble de la population, aucune parcelle de terre n'étant épargnée par ce phénomène. Les bateaux disposent d'un port flottant à une centaine de mètres d'altitude, des constructions ayant été fixés dans l'air même - ne me demandez par quel moyen un tel exploit a-t-il pu être réalisé. Des routes, des voies piétonnes, des étalages... tout ce dont une ville a besoin pour perdurer, oscille légèrement dans le vide. Pour vous éviter de zigzaguer n'importe ou, des poteaux à poignée ont été aménagés tous les 5 mètres, tandis que des crampons adhérant vous seront remis dès l'amarrage au port de la ville. Sachez que cette île a déjà donné lieu à d'incroyables joutes aériennes...


  • Nom de l'île :Nonos Island
    Climat de l'île : Automnale
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : Il s'agit d'une île isolée de la voie numéro 2. Cette dernière est assez cauchemardesque... non pas du fait d'un rude climat ou autres particularités géographiques, mais plutôt dans la nature de ses habitants. Et oui, vous ne trouverez qu'une myriade de squelettes, tous plus terrifiants d'aspect les uns que les autres... Néanmoins ils ne nourrissent pas de réelles intentions belliqueuses, bien qu'ils n'apprécient guère les visites d'étrangers, usant de leur physique pour les faire fuir. L'île offre très peu de luminosité, cette dernière se soustrayant souvent à des averses interminables. Les habitants de cette île naissent grâce à une sorte de menhir où sont gravées plusieurs inscriptions provenant d'une civilisation inconnue. Ils appellent cette pierre « La pierre de la vie ». Il y a très peu de « naissances » en ce lieu, mais assez pour peupler le patelin au fil des siècles. Les habitants vivent grâce au lait fermenté par des vaches qu'ils gardent précieusement parquées, se délectant de leur viande lorsqu'elles meurent. Autre caractéristique peu banale à soulever, l'île est habitée par un être organique qui ronge les os des êtres peuplant la dite bourgade... Il s'agirait d'un cerbère se réveillant une fois par an, à la Saint Glin-Glin.


  • Nom de l'île :Drama Island
    Climat de l'île : Les saisons s'y succèdent normalement mais chacune d'entre elle n'est qu'une parodie de climat ne conservant que les aspects positifs.
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : Cette île est sans aucun doute l'un des pires endroits au monde. La raison est toute simple, tout s'y déroule comme dans un mauvais drama Japonais. Les décors sont tous roses, voir Kawaii, le ciel, pour une raison inconnue est étrange, et continuellement en couché de soleil kitsch; les animaux sont tous mignons et sympathiques et enfin, il n'y a que de magnifiques fleurs. Quand aux habitants, c'est encore pire, ils ne peuvent s'empêcher d'être niais et ils ne parlent que de leurs amourettes. Autant vous dire que le séjour sur cette île risque d'être horrible, à moins d'être un fanatique de mauvais feuilletons cucul. Pour une raison encore plus énigmatique que le couché de soleil éternel, cette île possède un énorme QG marine, l'amiral en chef serait-il un fanatique des romans à l'eau de rose ?


  • Nom de l'île :Île de Pâques
    Climat de l'île : Printanier
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : Ces contrées considérées comme sacrées pour beaucoup se sont vues ponctuées de gentils miracles depuis l'aube des temps. C'est pourquoi l'on associe à ces vastes prairies un semblant de divin dont le point névralgique, soit un menhir d'une hauteur rare, est considéré comme l'un des plus beaux monuments au monde. Une fois arrivé devant, les souvenirs de votre traversée remontent bien vite, et pas forcément les plus heureux. Ce n'est qu'après avoir surmonté et accepté l'intégralité de votre passé que vous pourrez vous lancer, si le cran y est, dans le nouveau monde. Cette île est également surnommée l'île flashback.


  • Nom de l'île :Joushô Island
    Climat de l'île : Estival
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : Sur cette île en perpétuelle bataille opposant quelques révolutionnaires retranchés à une modeste base marine, s'imposent d'étranges attitudes. Arrivez un jour de la semaine et vous serez traités en invités de marques, restez y jusqu'au lendemain et on vous jettera dehors. Il y a en fait un sentiment dominant par jour, et tous les habitants y sont soumis, ce qui rend la vie particulièrement ambigüe. On ne sait toutefois pas comment interviennent ces vifs changements de caractères, et il semblerait qu'ils soient purement aléatoires.


  • Nom de l'île :Île de la Vie
    Climat de l'île : Plutôt Printanier
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : L'île de la Vie porte bien son nom, puisqu'en plus d'abriter des humains vivant en société comme vous et moi, elle porte un nombre illimité d'être vivants, et pas des moindres. Cette île dispose d'un noyau précieusement gardé par des troupes insulaires, noyau à la source même de cette particularité. Tout est vivant sur ces terres, et sans exception. Les meubles, les habitations, les plantes, les choppes de bière, les armes à feu... En plus d'insuffler la vie, ce noyau inestimable et dont les propriétés exactes demeurent inconnues, a également instauré un langage universel, les objets comme les végétaux, ainsi que les animaux, maîtrisant le même dialecte que l'homme, et étant dotés d'une intelligence semblable. Néanmoins, cette paix illusoire berçant tous ces groupes, menace de s'effondrer. Un groupe révolutionnaire d'animaux a récemment pris la décision de diriger l'île. Certains objets ont rejoins cette milice, et depuis lors, des conflits incessants éclatent avec les citoyens et la régence en place, morcelant le territoire de part en part. Vous pouvez décider de vous établir chez les miliciens animaux/objets, chez les végétaux, ou bien chez les humains, mais soyez sur que votre choix engendrera des conséquences relatives...


  • Nom de l'île :Îlipucie
    Climat de l'île : Estival
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : Archipel de petits îlots reliés entre eux par un agrégat de ponts. La plupart des îlots sont si petits qu’ils ne peuvent accueillir qu’une seule maison. Le tout forme un complexe bloubiboulga ou les îles les plus petites forment la périphérie d’un tas d’autres îles plus grosse au milieu au sein duquel sont érigés tous les commerces et bâtiments administratifs. Les locaux appellent cela le centre-île et la périphérîle. Rapport à la structure dédaléenne de l'archipel, les gens sont souvent obligés de traverser les maisons de leur voisins, ou les arrières salles des boutiques pour accéder à leur propre logement, ce qui, à force d'habitude, a rendu la population très sociable et honnête. Les Ilipuciens ne comprennent d'ailleurs pas les notions d'arnaques et, globalement de malhonnêteté, ce qui peut-être déstabilisant au premier abord, mais fort lucratif pour peu qu'on ai aucune morale.
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? : Profitant de la naïveté naturelle des autochtones, une secte du nom de "Kol'gæte" s'est rendu maitre de l'île. Ses membres, de plus en plus nombreux à mesure que le mouvement s'étend par bouche à oreille, prônent le brossage de dents intempestifs -une habitude (faut-il le rappeler) qui fout l'émaille des dents en l'air- après toute utilisation de la bouche (fut-ce pour parler, chanter, boire de l'eau. Parmis les plus grands fanatiques, certains poussent le vice à se laver les dents, après s'être lavé les dents - puisque se laver les dents réclame une utilisation de la bouche). Tout manquement est sévèrement puni -entendez par là, un lavement à la brosse à dent géante jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ce rituel peut parfois durer jusqu'à plusieurs jours. Quelques locaux plus réticents que la moyenne pourraient bien demander un coup de main à d'éventuels aventuriers de passage.


  • Nom de l'île :Île de Ku
    Climat de l'île : Hivernal
    Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
    Description : Topographiquement étrange quoique tout à fait en corrélation avec son nom, cette île est composée de deux immenses collines arrondies et bocageuses au milieu desquelles se trouve le cratère d’un petit volcan crachant de temps à autres des gerbes de fumées à l’odeur de souffre. La petite ville côtière de Kouïl a été construite sur deux excroissances terrestres au sud du volcan, entre la base des deux collines. Il est bien sur laissé au soin de chacun de se faire une représentation de l’île de Ku. L'originalité n'étant pas le fort des Kouïlus -les habitants de Kouïl-, le volcan s'est vu appelé le Trou de Ku. Les Kouillus sont à l'image de leur île, c'est à dire pas très gracieux. Ils sont tous court sur patte, boursouflés et très teigneux. Ces droles de petits autochtones ont également des moeurs très portés sur le ... mousquetarisme, ou disons ... toute habitude relative aux mousquetaires. N'allez pas vous imaginer que ces petits môchetons mal lunés soient portés sur la défense de la veuve ou de l'orphelin. Il sont simplement très porté sur le concept de duel (d'ou le fait qu'ils n'aient pas le temps de s'occuper de TOUTES les veuves et/ou orphelins qui résultent de la plupart de ces affrontement. Prenez donc garde : ces petites teignes vous défieront en duel, à l'aide d'armes improvisés selon ce qui leur tombe sous la main -épée, couteau, jambon-, à la moindre occasion. Et ces saletées savent y faire armés d'un jambon !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Empereur pirate
• I'm Rock

Messages : 333
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 24
Localisation : Gné?

Fiche d'aptitude
Niveau:
17/20  (17/20)
Expérience:
242/300  (242/300)
Points Wanted | Points Héroïsme: 8687


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Ven 3 Fév - 12:12

Toutes validées <3

_________________
"Vous avez à boire sinon?"

Spoiler:
 


The Drunk Crow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2012

Fiche d'aptitude
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Points Wanted | Points Héroïsme: 0


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Sam 18 Fév - 23:10

Nom de l'île : Ganja Island
Climat de l'île : La moitié de l'île possède un climat tropical, l'autre moitié un climat plutôt tempéré, les étés peuvent durer des années entières
Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ?
Description :

Ganja Island est célèbre dans tout Grand Line pour son commerce et sa production de divers herbes et plante médicinales qui ne pousse que sur l'île, mais également pour ses cultures de plantes et champignons aux effets psychotropes puissants: hilarant, excitant, calmant, endormant ou même mortel. Il y en a pour tous les goûts, et il n'est pas rare que certaines plantes rentrent dans la composition de médicaments célèbres, ou au contraire soient reconnues comme de puissantes drogues très prisés dans les milieux festifs. Le Gouvernement Mondial réprime une parte de cette activité, mais la majorité du commerce concernant ces plantes particulières échappent à sa juridiction. Aussi le commerce est-il florissant sur Ganja Island, les habitants bénéficie directement de cette manne financière et consomme (ou teste comme ils aiment à le dire) souvent eux-même la marchandise qu'ils vendent. Ainsi la population est perpétuellement plongé dans un état de béatitude mou, affectant même les animaux de l'île. Attention cependant à ne pas vous risquez à des expériences inédites, l'overdose ou la mort est un risque réel pour le non initié.



Jimmy: Individu reconnu sur Ganja Island comme un spécialiste de la culture, de la vente et bien entendu de la consommation d'"herbes" et autres substances psychotropes poussant à l'état naturel sur l'île. Il est un parfait guide pour ceux qui débarque sur l'île, il est en effet particulièrement curieux et se risque parfois à poser des questions indiscrètes à la limite de la grossièreté. Il est le quadruple champion incontesté de "Roulage de Spliff". Il combat à l'aide de vapeurs "toxiques" mais inoffensives pour lui, qui plongent l'adversaire dans un état euphorique le mettant hors d'état de nuir. Plutôt pâle, une dentition effroyable et des yeux marqués par l'insomnie, il ne paye vraiment pas de mine. Niveau 2






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2012

Fiche d'aptitude
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Points Wanted | Points Héroïsme: 0


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Ven 2 Mar - 22:55

Nom de l'île : Royaume d'Industria
Climat de l'île : Sec, brumeux et toxique (le club med en Azerbaïdjan quoi).
Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
Description: Le Royaume d'Industria situé sur Grand Line est renommé pour son intense activité industriel et son exploitation massive de gigantesques mines de fer et d'acier à ciel ouvert. Ici le travail ne manque pas, la main d’œuvre non plus, c'est pourquoi la population est plongé dans une misère crasse qui les pousse le plus souvent au suicide ou à l'alcoolisme. Le Royaume est d'ailleurs célèbre pour son alcool de contrebande multiusage: de la bonne cuite au récurage de toilettes.

La société est basé sur un système de caste avec en bas de la pyramide les ouvriers-esclaves travaillant sous le joug impitoyable des Servants, une caste à peine supérieure qui s'est élevé de la masse jusqu'à la force du fouet et du coup de boule. Ils sont les soldats et les gardiens de l'ordre de la royauté en place. Le roi est d'ailleurs, fait remarquable, une institution élective.

En effet tous les neuf ans, l'ensemble de la population vote pour les candidats se déclarant. S'ensuit donc un système assez chaotique où la fraude, la corruption et l'assassinat politique est une tradition très bien entretenue. Ces élections sont l'occasion pour les ouvriers de se divertir à moindre frais, et voir même pour certains de faire fortune en vendant/achetant des votes pour tels ou tels partie.
Actuellement le roi du pays est le bienheureux Stack Anov président-maître-empereur-dictateur-délégué à vie élu démocratiquement. Affectueusement surnommé le "Tonton Flingueur du Peuple"; il a acquis un don de manipulation des urnes jusqu'ici inégalé, et a enchaîné pas moins de quatre mandats de suite.

Nom de l'île : Tetsuzuki Island
Climat de l'île : Tempéré
Un p'tit Mini-Event qui va avec et qui n'est pas forcément pour vous ? :
Description: Île de Grand Line qui se démarque comme étant le principal vivier de "juges" et autres "exécuteurs" de la Marine. Les habitants sont en effet férus de procédures de justice et de recours à outrance. Intenter un procès ou d'attaquer son voisin en diffamation ou en responsabilité pour un préjudice (imaginaire ou non) est un art qui se cultive. La moindre action peut donc entraîner une réaction en chaîne susceptible de vous ruiner ou pire amener sur votre tête la peine capitale. Avec une production législative incroyable de pas moins dix décrets par heure et 128 lois par semaines, les unes s'abrogeant les autres, en précisant d'autres, c'est un véritable magma juridictionnel et législatif que seul les habitants de l'Île peuvent comprendre.Les Juges ont un statut spécial et sont hautement reconnus par le reste de la population.

L'Île vit principalement de conseils de "jugement en équité" qu'elle fournit à l'occasion de litiges d'autres Royaumes ou Îles (elle possède d'ailleurs un tribunal de commerce où le procès se résout à l'occasion d'un lancé de recueil de lois mais c'est une autre histoire), et surtout de sa production de papier. Sur Tetsuzuki Island on ne rigole pas avec la loi, et on s'arrange bien pour vous le faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Meneur | Lieutenant
• I'm Gintoki Donten

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 26
Localisation : Entrain de m'amuser avec ta soeur, ou ta mère, ou même ta grand-mère~~♥.

Fiche d'aptitude
Niveau:
7/20  (7/20)
Expérience:
58/100  (58/100)
Points Wanted | Points Héroïsme: 115


MessageSujet: Re: Propositions d'îles   Ven 2 Mar - 23:03

Euh, nan merci, on a déjà 33 îles, ça suffit ! On va pas se rajouter du boulot xD -et puis 33 îles différentes, c'suffisant, sinon les PJ vont jamais finir par se croiser.

On les ajoutera plus tard, mais pas à la MAJ je pense. Acceptés par contre, elles poutrent.

Merci de plus en proposer, ou on vous écharpe. ♥

_________________
Le Smiley Poilu est ton ami, Invité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• I'm Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Propositions d'îles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Propositions d'îles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePiece Yozoru Kairo :: Propositions des Membres-
Sauter vers: