OnePiece Yozoru Kairo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1. L'évolution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gol D. Roger
Fondateur
• I'm Gol D. Roger

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011


1. L'évolution. Empty
MessageSujet: 1. L'évolution.   1. L'évolution. EmptyLun 28 Mar - 17:01

1. L'évolution. 1314482811-Levolution

Citation :
Au fur et à mesure de vos role-play, vous verrez votre personnage évoluer. Votre personnage peut évoluer en maturité, en esprit, en connaissance, mais ceci c'est à vous de le montrer dans vos écrits. Nous avons régulé seulement la montée en puissance et en renommée sur Yozoru Kairo.

La Puissance

1. Expérience par niveaux.

Chaque role-play vous donnera un montant d'expérience. Ces points d'expérience vous rapprocheront peu à peu d'un niveau supérieur. Il y a un total de 20 niveaux sur notre forum. Voici comment est calculée la montée de niveau :

Niveau 1 à 3 --> 30 XP.
Niveau 4 à 6 --> 70 XP.
Niveau 7 à 9 --> 100 XP.
Niveau 10 à 12 --> 120 XP.
Niveau 13 à 15 --> 140 XP.
Niveau 16 à 18 --> 160 XP.
Niveau 19 à 20 --> 180 XP.

Soit un total de 2040 xp. Effectivement ça paraît énorme, mais si le niveau maximal est trop simple à atteindre, on perd la perspective d'une d'évolution intéressante. C'est pour cette raison qu'on place la barre haut afin d'avoir toujours un objectif à atteindre.

Remarque importante - Lors de votre présentation, vous pourrez être affecté du niveau 1 à 5. Pour les meilleurs role-players d'entre vous, vous aurez la chance d'être promu au niveau 6 lors de votre arrivée sur le forum, mais vous devrez avoir effectué une très bonne présentation. Il y aura également une limitation des niveaux 6 à la présentation, en ce qui concerne les factions. Afin que tout ceci reste équilibré.

2. Expérience par role-play.

Une fois qu'un role-play est terminé, un administrateur ou un modérateur viendra le lire, distribuer des points d'expérience, et le valider. Nous évaluerons sur 5 critères dominants :

QUALITÉ - La qualité d'un role-play est caractérisée par un bon vocabulaire et un certain style dans les tournures de phrases. De belles phrases rendent la qualité d'un récit meilleure.
noté sur 5xp.

LANGUE - Un role-play réussi nécessite que la langue ne soit pas tachée. Peu ou pas de fautes d'orthographe, de temps, d'accords ...
noté sur 4xp.

QUANTITÉ - La quantité de votre texte peut donner plus de points d'expérience.
noté sur 3xp.

ORIGINALITÉ - L'originalité d'un role-play se fonde sur des scènes inhabituellement présentées, se démarquant des posts qui n'ont rien de spécial.
noté sur 2xp.

MISE EN PAGE - La mise en page est elle aussi un point important, il faut que le texte soit lisible, que sa lecture ne fasse pas mal aux yeux du lecteurs. Les images, musiques, et décorations sont très appréciées.
noté sur 1xp.

Un role-play peut donc vous rapporter 15xp au maximum. Les combats seront notés sur 17 points, incluant deux points de fair-play dans ceux-ci. Les RP solos subiront un Malus de 5 XP et ne seront pas validés s'ils ne possèdent qu'un seul et unique message. En revanche, les RP à plusieurs obtiendront un Bonus.


3. Les Techniques.


Les ressources d'un joueur au combat s'appellent les techniques. Elles devront être répertoriées dans votre carnet de bord afin que vous n'inventiez pas de techniques en plein milieu d'un combat, ce qui reflèterait d'un sérieux manque de fair-play.

Sur ce forum, vous n'avez pas de limites de nombre de techniques -mais veillez tout de même à ne pas abuser du nombre et de la puissance donné à celle-ci (pas dix mille techniques à la puissance élevée pour un lvl 1...). Attention pour les utiliser en combat, vos techniques doivent avoir été au préalable validée par un membre du staff.


La renommée



La renommée est établie premièrement par votre grade. Votre grade reflétant votre puissance, il est logique que vous soyez plus connu des mers si vous êtes plus puissant.

Pour un pirate, sa renommée est également évaluée par les Primes que fixent la marine sur sa tête. Seul le chef d'état major de la marine peut fixer une prime sur la tête d'un pirate. Des affiches seront ensuite affichées dans les grandes villes, et distribuées aux chasseurs de primes intéressés, ou même aux marines souhaitant effectuer une chasse.

Pour les chasseur de primes, leur renommée est établie par l'ensemble des berrys amassés par son métier, soit l'ensemble des pirates qu'il a collé au trou.

Les membres du CP9 préfèrent ne pas avoir de renommée, c'est pour cette raison qu'ils travaillent dans l'ombre, afin de n'être connus de personne. Il peut même arriver que le gouvernement envoie des membres de CP9 pour espionner les actes de la marine.

Les marines forment leur renommée particulièrement par leur grade, mais ils peuvent être assignés à des titres héroïques selon leur actes dans certains évènement pour lesquels ils sont connus.


Revenir en haut Aller en bas
https://yozoru-kairo.1fr1.net
 

1. L'évolution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePiece Yozoru Kairo :: Charte RP-
Sauter vers: