OnePiece Yozoru Kairo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [FLASHBACK] La corne de la persévérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubasa Ryuku
Canaille
• I'm Tsubasa Ryuku

Messages : 18
Date d'inscription : 14/01/2012

Fiche d'aptitude
Niveau:
[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Left_bar_bleue1/20[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Left_bar_bleue14/25[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Empty_bar_bleue  (14/25)
Points Wanted | Points Héroïsme: 0


[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] La corne de la persévérance    [FLASHBACK] La corne de la persévérance  EmptyJeu 19 Jan - 16:46

Ryuku marchait sur la plage de Lascamp où était amarré son précieux navire trafiqué. Une demi-année qu'il était partit en mer pour essayer d'atteindre Grand Line en vain. Le jeune homme décida de rendre visite à son village natal et peut être de revoir son mentor, le vieillard qui lui avait tout appris. De son savoir à la maitrise de son Fruit du Démon, il lui devait beaucoup à ce retraité toujours actif. Après une longue détente sur la belle plage Sud, Ryu se leva pour se diriger vers la colline ou se situait la maison de son père adoptif. Il y avait beaucoup de mauvaise herbe, la cabane dans le pommier était recouverte de mousse et l'arbre combattait autant qu'il pouvait contre les insectes. Le jeune pirate marchait jusqu'à la maison, il était choqué par l'état de celle-ci qui allait de paire avec l'état du jardin. Ryuku toqua à la vieille porte en bois. Personne. Il entra sans attendre pour découvrir de plus prêt le bazar monumental qu'il s'y trouvait. Un grand bruit détruisait le silence, la porte en bois était tombé sur le sol. Le jeune homme au cheveux bleu avait les larmes au yeux, quelques choses de grave est arrivé pendant son absence en mer. Qu'est-ce qu'il était arrivé au vieillard ?!

Les insectes rongeaient tout le bois des chaises, des murs, des armoires, des tables... Les livres reposaient par terre, de mêmes pour les cadres photos et beaucoup d'autres objets. Les vases et les bibelots en mille morceaux étaient renversés sur le sol froid et craquelant. Le bois du parquet créait des sons au rythme des pas de Ryuku. Le pirate se transforme en gazelle pour pouvoir monter l'escalier à moitié cassé. En regardant par la fenêtre du couloir du 1er étage, de nombreux souvenirs lui revinrent en tête.

/FLASH/
"-Allez Ryu, je te dit que tu peut le faire !
-Non ! Mon dos ne me permet pas viellard !
- Mais si mais si, regarde. dit-il en posant une charge en plus sur son dos.
- Arg..."
Le jeune garçon transpirait à grosses gouttes, son dos n'allait plus tenir très longtemps, la charge est bien trop lourde pour lui ! A moins que ce n'est qu'une illusion mentale comme le dit le vieux. Ryuku avait beaucoup de respect pour le vieux, il lui devait beaucoup de choses, et sa survie en premier, puis surement son savoir en deuxième et... Pleins d'autres choses d'innombrable. Malgré cela il restait un homme avec une grande sagesse dont il espère hérité. Il enleva la charge, juste avant que Ryu cédait, avec sa force surhumaine. Oui cet homme avait une force surhumaine, il n'avait pas l'un de ses "fruit du démon" non. Sa force vient entièrement de lui même, dur à croire non ? Le papi fit une tape affectueuse vers son fils adoptif. Ils rentrèrent ensemble pour le dîner une fois de plus. Un repas bien que maigre en ce jour peu productif.
/FLASH/

Ryuku ne se souvenait même pas du nombre de fois que le vieillard aura faillit briser son dos ! Mais cet entraînement valais la peine, maintenant, le charpentier pirate pouvait supporter des charges assez lourde. Il se souvenait aussi d'avoir cassé l'un de ses bois une fois... D'un façon très bête d'ailleurs.

/FLASH/
La gazelle fonçait tout droit, il n'avait pas remarqué la présence du pommier à une dizaine de mètres devant lui.
"- Ryuku attention !"
Le cri de son maître n'aura servi à rien. Sa phrase finissait que déjà on entendait un grand bruit lourd. Le jeune garçon s'était cogné contre le pommier, l'un de ses bois allais en faire les frais. Ryuku se leva avec peine, la tête encore dans les étoiles, sa démarche était hésitante. On dirait un saoul ! Il sursauta quand il vit une partie de son bois par terre. Ryu commença à s'affoler et tourner autour du vieillard en se lamentant. Ce dernier le stopa d'un coup net, ou plutôt en posant sa main sur le front de l'animal au bon moment. Le vieux alla récupérer la corne du jeunot.
"- Sa va se réparer ?
- Oui. Si tu veux absolument que sa se réparer, oui sa se réparera.
- Tu va pas me recoller la corne ?
- Inutile, cela ne ferai que gêner la croissance de la nouvelle."
Et il n'avait pas tord. Le garçon au cheveux gris-bleu regrettait beaucoup le fait d'attendre une durée indéterminé pour avoir une nouvelle corne toute neuve. Mais sa patience sera récompensée. Quelques mois plus tard, un bois encore plus rigide et brillant finit sa croissance pour orner la tête de l'équidé.
/FLASH/

Ryuku vit son ancien bois en haut des escaliers ! Il se dépêcha de se ramasser pour l'observer. La corne n'avait pas changer d'un poil depuis le temps. Sa conservation était parfaite. Le pirate versa une larme en voyant ce qui était gravé dessus au dos : "Pour me souvenir de toi, Tsubasa Ryuku. Signé le "vieux"." Le jeune homme en compris qu'il était mort. Par quel moyen ? Aucune idée. Ce qui était sûr c'est qu'il ne s'était pas suicidé. Son honneur en aurait dépendu. Il mit se souvenir dans son sac à dos avant de repartir. Peut être à jamais, de cet endroit pleins de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Prout
Meneur | Semeur de Troubles
• I'm Prout

Messages : 255
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 33

Fiche d'aptitude
Niveau:
[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Left_bar_bleue6/20[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Empty_bar_bleue  (6/20)
Expérience:
[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Left_bar_bleue25/70[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Empty_bar_bleue  (25/70)
Points Wanted | Points Héroïsme: 0


[FLASHBACK] La corne de la persévérance  Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] La corne de la persévérance    [FLASHBACK] La corne de la persévérance  EmptyDim 5 Fév - 19:17

    Qualité : 3/5
    Langue : 3/4
    Quantité : 2/3
    Originalité : 1/2
    Mise en page : 0/1
    TOTAL : 9 - 5 XP (RP solo)
    => + 4 XP
    Remarques : Un intermède qu'il est toujours bon de prendre pour faire le tour de ses souvenirs, je peux comprendre l'envie. Un peu court et brouillon par endroit cependant, c'est dommage. Mais l'effort était là, et ça a quand même donné un petit passage qui a son charme. Bon travail! ♫
Revenir en haut Aller en bas
 

[FLASHBACK] La corne de la persévérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePiece Yozoru Kairo :: Île de Lascamp-
Sauter vers: