AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondateur
• I'm Gol D. Roger

Messages : 203
Date d'inscription : 27/03/2011


MessageSujet: Les métiers.   Lun 28 Mar - 17:03


Citation :
One Piece est un monde assez similaire au notre, avoir un métier pour vivre est une chose essentiel, et il arrive à certaines personnes d'en avoir plusieurs, c'est le cas des Pirates, qu'on ne pourrait considérer comme un métier à proprement parler, mais plutôt comme une activité marginalisée.


Citation :
Navigateur :
Le navigateur est celui qui guide les pas de tout équipage, il est l'homme de la situation lorsque la tempête éclate et doit mener à bien toute expéditions en se conformant aux gré des vagues. Prenant le gouvernail de sa main ferme, il est le seul homme sur qui on peut compter pour voyager d'île en île.

Caractéristiques :
Un navigateur est nécessaire pour voyager sur GrandLine.

Niveau 1 à 5 - Vous ne pouvez peut-être pas prétendre connaître la météo et les catastrophe climatiques comme votre poche, mais vous connaissez bien les Blues et leurs climats habituels. Vous êtes capable de mener à bien votre équipage sans avoir de problèmes de direction. Au niveau 4 vous serez également capable de lire une carte aux trésors d'un petit butin.

Niveau 6 à 10 - Les boussoles sont maintenant des choses innées pour vous, plus besoin de réfléchir entre l'ouest et l'est, vous savez où vous allez. Les mouvements de la mer vous alertent des dangers à venir. Au niveau 6 vous êtes prêt à naviguer sur GrandLine, soit à lire un Logpose et un Eternalpose. Au niveau 9 vous pourrez également décrypter une carte au trésors d'un butin modéré.

Niveau 11 à 15 - Vous êtes en harmonie avec les nuages et le mouvement des vagues, vous pouvez prédire une tempête, et même annoncer la pluie. Vos compagnons de route se sentent en sécurité à bord de votre navire et ils savent que vous les mènerez à bon port. Au niveau 11 vous êtes capable de voyager sur les îles célestes, et au niveau 14 de lire une carte aux trésors d'un grand butin.


Citation :
Cuisinier :
Qu'elle soit délicieuse ou exécrable, appétissante ou repoussante, la nourriture est un élément clé des voyages en mer. Le cuisinier est là pour servir son équipage en nourriture durant les longs voyages. Son rôle est tout aussi important que celui du Navigateur, je ne conseil à personne de mourir de faim.

Caractéristiques :
Un cuisinier est nécessaire pour voyager sur Calm Belt et disposer d'un équipage de plus de trois personnages.

Niveau 1 à 5 - Un cuisinier de ce niveau est tout juste débutant en la matière, et pourtant on sent qu'il a un potentiel non négligeable. Il peut nourrir un équipage de cinq personnages maximum et ainsi les maintenir en vie pour la suite du périple. Sans cuisinier, un équipage pirate ne peut pas excéder trois membres.

Niveau 6 à 10 - A ce niveau de cuisine, de plus en plus de plats différents se font remarqués entre les mains de notre cuisinier. La connaissance des meilleurs ingrédients, des bons temps de cuissons, des saisons des fruits et légumes et j'en passe ! Sept personnages maximum peuvent être accueillis à bord du navire. Quand le cuisinier atteint le niveau 10, son navire pourra naviguer sur Calm Belt sans se soucier des monstres marins qu'il saura nourrir.

Niveau 11 à 15 - Être un as du fourneau ça se mérite, et c'est en travaillant d'arrache pied qu'un cuisinier peut atteindre ce niveau. Sa connaissance des mers et des terres, de la comestibilité de chaque aliments et des climats de plantation font de lui un cordon bleu hors pair ! Il est dorénavant capable de nourrir un navire de dix personnages. Au niveau 12 il pourra également s'essayer à la cuisine de combat qui peut donner des améliorations temporaires à lui et ses alliés.



Citation :
Musicien :
Sans animation, et sans glorification, une aventure pirate n'est pas ce qu'elle est. Les voyages en mers sont rudes et mettent à l'épreuve les moins résistants, c'est pour ces raisons qu'il faut oublier en faisant la fête, et un musicien et la meilleure solution pour se remonter le moral lors des moments difficiles !

Caractéristiques :
Être musicien vous apporte des capacités combatives intéressantes.

Niveau 1 à 5 - Vous êtes piètre musicien et ne maîtriser que peu d'instruments. Vous ne pouvez même pas prétendre apeurer vos ennemis avec votre musique qui n'a aucun incidence sur les combats. Mais vous pouvez tout de même chanter pour vos amis et leur faire passer un bon moment de fête.

Niveau 6 à 10 - Votre musique commence tout juste à trouver sa singularité, vous êtes un très bon musicien il n'y a pas de doutes à cela, vous arrivez même à jouer de plusieurs instrument et avez déjà plusieurs chansons à votre actif. Vous êtes désormais capable d'affecter vos ennemis pendant les combat avec vos techniques d'altération d'état. Vous pouvez rendre un ennemi ronchon, triste, apaisé, selon les musique que vous jouez. Cela ne fonctionne pas sur les personnages d'un niveau supérieur au votre. Vous pouvez même les faire s'endormir avec une berceuse!

Niveau 11 à 15 - Votre maîtrise des cordes, des peaux, des cuivres et des vents font de vous un musicien d'exception. Que le monde vous acclame en tant que Rockstar, ou roi de la Soul, vous êtes une vraie icône musicale. En combat, vous êtes dorénavant capable de transporter vos adversaires dans des rêves grâce à votre musique et leur faire vivre des choses qui ne se produise pas. Cela peut leur être très dangereux. Une fois de plus cela ne marche pas sur des ennemis ayant un niveau supérieur au votre.


Voici la fin de la liste des métiers immatériels, nous passons maintenant aux métiers matériels. Au niveau de vos créations, nous vous laisserons une certaine liberté. Vous nous proposez votre invention, nous vous donnons notre avis positif ou négatif, et le tour est joué ! Néanmoins vous devrez tout de même effectuer un role-play du nombre de ligne que l'on vous indiquera afin de réussir à créer l'objet désiré.


Citation :
Médecin :
Quand un accident arrive ou qu'un mal de mer persiste, il est très utile d'avoir un médecin à bord, et ce même pour les excursions sur terre. Que ce soit pour une petite plaie, un muscle endoloris ou une intoxication alimentaire, vous n'avez pas à vous en faire tant que vous êtes entre de bonnes mains restauratrices.

Caractéristiques :
Création de potions, de Rumble Ball et autre doctrines hallucinogènes.

Niveau 1 à 5 - Vous connaissez le corps humain dans ses moindres recoins, mais n'avez pas encore tous les ingrédients nécessaire pour pratiquer comme bon vous semble. Vous êtes une personne plutôt sur la défensive, qui dans un combat pense plus aux survies amies qu'aux morts ennemies. Vous pouvez créer des potions et des médicaments de niveau inférieur.

Niveau 6 à 10 - Vos connaissances en médecines s'agrandissent au fur et à mesure que vous voyagez. Vos échecs vous précède et vous êtes maintenant apte à soigner une tiers personne en connaissant les particularité de son métabolisme, même si sa race diffère de la votre. La chirurgie rejoint également votre panel d'action, ce qui vous sera très utile pour rétablir les graves blessures. Vous pouvez créer des potions et des médicaments de niveau modéré, et même concevoir des Rumble Ball !

Niveau 11 à 15 - Ce n'est plus une activité ou un passe temps que de soigner vos compagnons, c'en est devenu un réel métier, et pour certains même une passion. Vos outils sont des plus perfectionnés et vos patient se sentent guéris rien qu'en apprenant que vous vous occupez de leur vie. Attention, vous ne pouvez tout de même pas faire repousser un membre, mais travailler avec un inventeur pour créer un membre cybernétique, ça se fait. Vous pouvez créer des potions et des médicaments d'un niveau élevé.


Citation :
Inventeur :
Le métier d'inventeur est assez particulier. Il a pour but de créer en particulier des outils et des armes aux concept les plus étranges. Que ce soit une baguette maîtrisant les climat ou encore un lance pierre duquel jaillit un phénix embrasant sa cible, ces inventions en feront pâlir plus d'un. Un inventeur est également un très bon canonnier et il peut apporter ses améliorations d'armes aux canons des navires.

Caractéristiques :
Création d'armes et d'outils loufoques, de canons à équiper sur les navires.

Niveau 1 à 5 - Vous avez ça dans l'âme, bidouiller des bout de métal et divers objets inutiles afin d'en obtenir une quelconque utilité, c'est ce que vous faites de mieux. Même si vos créations n'ont encore rien de spécial, vous cherchez toujours à vous améliorer et à vous perfectionner. Vous pouvez créer des outils et des armes de niveau inférieur.

Niveau 6 à 10 - Vos créations ne sont plus si communes qu'elles l'étaient autrefois, une véritable signature peut s'écrire au dos de vos innovations. Il vous arrive même parfois de ressortir de vieilles bricoles que vous aviez construite afin de leur porter des améliorations. Vous vous rapprochez pas à pas de la technologie et pouvez dorénavant utiliser les éléments naturels pour enchanter vos créations. Vous pouvez créer des outils et des armes de niveau modéré.

Niveau 11 à 15 - Le monde ne rêve que des armes et des divers objets dont vous êtes capable de créer. Vous êtes devenu une entreprise de biens à vous tout seul, et si vous vendiez vos créations vous pourriez vous en tirer à bon compte. Certains disent de vos armes qu'elles sont ensorcelées, d'autres prétendent que c'est de la magie. Vos armes peuvent même se comparer à certains fruits du démon. Vous pouvez créer des outils des armes et des canons pour les navires d'un niveau élevé.


Citation :
Charpentier :
Un charpentier est une personne s'occupant en particulier des bateaux pirates. Il les chouchoutes comme ses propres enfant, en commençant par leur création, leur équipement et fini bien par les vendre ou par s'en servir. Un bon charpentier est capable de créer un navire qui ressemble à l'équipage qui devra le manœuvrer. On dit aussi que c'est à Water Seven que l'on trouve les meilleurs charpentiers de ce monde.

Caractéristiques :
Création et équipements de navires et d'autres engins à voile ou motorisés.

Niveau 1 à 5 - Vos créations se limitent pour le moment à de petits rafiots sans grand intérêt. Vous révez peut-être de participer à la réalisation de grosses coques ou de longs mâts, mais cela attendra encore un peu. Vous n'êtes aptes qu'à créer des bateaux à voile. Vous pouvez créer des embarcation pour un total de 20 passagers.

Niveau 6 à 10 - De planches en planches, la construction de navire, vous commencez à la connaître. Et c'est pour vous l'occasion de passer à des navires de plus grandes tailles. Les joies des petits moteurs à soda et des roues à pédaliers s'offre à vous. Vous pouvez désormais porter de petites améliorations sur vos navires. Vous pouvez créer des embarcations pour un total de 70 passagers.

Niveau 11 à 15 - Vous êtes devenu un charpentier émérite ! Le puits de connaissance en charpente qu'est Water Seven a déjà entendu parlé de vous et ses charpentiers aimeraient vous rencontrer afin d'en apprendre plus au sujet de vos créations. Un véritable style se fait sentir dans la coque de vos navires, on voit que vous savez quel est le bois qui donne le plus de caractère à un navire, et vos proues sont de véritables œuvre sculptées. Vous êtes capable de créer de petites machines de combat, ainsi que des mécanisme hors du communs sur vos navires. Les navires de votre crue peuvent supporter un total de 120 passagers.

Remarque : Un dernier métier est disponible sur Yozoru Kairo, c'est celui d'Archéologue. La seule possibilité qu'il apporte est la lecture des ponéglyphes. Il n'y aura que très peu d'archéologues sur le forum, ils pourront se compter sur les doigts de la main. Afin de devenir Archéologue, vous devrez trouver un moyen historique de le rendre possible, et en parler à un administrateur avant de commencer à écrire votre histoire. Un très bon niveau RP devra être requis !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yozoru-kairo.1fr1.net
 

Les métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePiece Yozoru Kairo :: Base de Données-
Sauter vers: